Les ombres de la nuit Tome 3 : Charmes de Kresley Cole

Les ombres de la nuit
Tome 3 : Charmes
de Kresley Cole

Edition J'ai Lu
Collection Crépuscule


Sortie le 2 Février 2011


Présentation de l'éditeur :

Il y a 180 ans, le loup-garou Bowen MacRieve a perdu sa compagne. De nos jours, il participe à un concours dont la récompense est de revenir dans le passé. Pendant ce tournoi, il rencontre Mariketa, une jeune sorcière qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs...


Avis de Pauline

Ce troisième tome des Ombres de la nuit de Kresley Cole, nous amène à la rencontre de Bowen, un Lycae pas tout à fait comme les autres et que nous avons déjà entraperçu dans les deux tomes précédents.

Bowen est un Lycae de plus de 2000 ans, fort et puissant, mais qui préfère rester à l’écart de la meute, chose peu conventionnelle pour ceux de son espèce. Cette vie isolée qu’il s’est choisie découle de la perte de son âme sœur, Mariah, il y a fort longtemps. Mais cette vie de reclus l'a rendu aigri, associable et peu de personnes sont ravies de le trouver sur leur chemin. Sans son âme sœur, vivre lui est quasiment impossible et fort douloureux et beaucoup ne comprennent pas pourquoi il ne s’est pas donné la mort afin de la rejoindre.
La récompense de la Quête qu’il a entrepris, lui permettrait de faire revenir la douce Mariah à la vie. Mais la vue de l’une de ses concurrentes, Mariketa l’Attendue, une petite sorcière sur le point de devenir immortelle, lui fait perdre tous ses moyens et lui permet même de retrouver des sentiments et des désirs qu’il croyait jusqu’alors perdus à tout jamais. Mais comment une sorcière pourrait devenir son âme sœur, alors que ces dernières sont des mercenaires impitoyables complètement incompatibles avec les Lycaes … Mais surtout, pourquoi lui, Bowen, aurait-il le droit à une deuxième âme sœur ? Ou bien se pourrait-il que la belle Mariketa soit en fait une réincarnation de sa Mariah ? Au cœur d’une turbulence de questions et de sentiments contradictoires, Bowen est perdu et s’apprête à commettre bien des erreurs avec cette sorcière qu’il ne sait pas s’il doit la conquérir ou la fuir comme la peste…

Kresley Cole nous entraîne encore une fois dans un récit où la passion et le déchirement des personnages sont la clé de nos émotions et du plaisir que nous avons à la lire. Teintée d’humour, l’histoire de Bowen et Mariketa est magique, touchante et profonde, mais loin d’être gagnée d’avance…

Mariketa quant à elle n’est pas non plus une sorcière comme les autres. Pour son coven, elle est l’Attendue, bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi, d’autant plus qu’elle est loin de maîtriser ses pouvoirs qui n'en font qu’à leur tête. Toujours mortelle, cette Quête est très dangereuse pour elle, mais sa réussite serait la preuve de sa puissance. D’un autre côté, sur le point de devenir Immortelle, elle est animée d’une soif et de pulsions sexuelles peu communes, que le beau Lycae pourrait bien étancher… Enfin s’il pouvait se comporter normalement avec elle, parce que bien qu’il soit plus qu’attirant, son comportement envers elle est vraiment inadmissible !

Cette lecture est un pur moment d’évasion comme on les aime avec son lot d’actions, de rebondissements, de romance, mais surtout d’une bonne dose de testostérone… Cette série est loin de s’essouffler et à chaque fois le plaisir de replonger dans un roman de Kresley Cole est un instant de pur plaisir. Un seul bémol : l’attente du tome suivant est toujours trop longue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine