L'enchanteresse de Deborah Simmons

L'enchanteresse
de Deborah Simmons


Editeur Harlequin
Collection Les Historiques


Présentation éditeur

Angleterre, 1195
- Approchez, madame, dit une voix dans l'ombre. J'ai appris récemment que vous souhaitiez m'épouser. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, je vous prie ?
Isobel se troubla. Sommé par le roi de choisir un époux, elle avait jeté son dévolu sur Tristan de Dunmorrow, ce baron reclus dans sa tanière qu'on disait possédé du démon. Assurément, pensait-elle, cet ermite fou refuserait de la recevoir et , libre de tout lien, elle pourrait continuer à gouverner seule son fief. Mais sa ruse avait échoué. Le baron se tenait devant elle, son visage noyé dans l'ombre. Etait-il affligé d'une hure de sanglier ou de crocs pointus de vampire ? A moins qu'il ne fût cyclope ? Pour la première fois de sa vie, Isobel, qui ne croyait pourtant pas aux sorciers, frissonnait de terreur superstitieuse.
- Je... Je suis navrée, balbutia t-elle. Il s'agit d'une regrettable méprise.
- Je l'entends bien ainsi, dit le spectre. Et de cette méprise, je connais la raison. Vous avez cru, en vous fondant sur ma seule réputation, que j'étais prêt à défier l'autorité du roi. Mais vous vous êtes trompée. Vous connaissez l'adage : "Comme on fait son lit, on se couche" ? Et bien, vous avez fait votre lit, comtesse.

Avis de Scende

Ce livre est un petit bijou ! Directement plongés dans l’histoire, nous rencontrons le mythique Richard Cœur de Lion qui ordonne à la jeune comtesse Isobel de Wellingstone de prendre mari afin de régenter son domaine.

L’indomptable Isobel refuse que l’on gère son fief à sa place et, pour obéir à son roi, elle cherche un homme qui la laissera maîtresse sur ses propres terres.
Lançant le défi au roi, elle lui annonce qu’elle souhaite épouser le baron Montmorency de Dunmurrow, également appelé le Diable Rouge, un homme que personne n’a vu depuis plusieurs années, qui sème la terreur, reclus dans son sinistre château.
Accordant à la comtesse sa demande, alors qu’elle en attendait un refus, le roi l’envoie rejoindre son époux. Isobel va alors rencontrer le terrifiant Diable Rouge dans son antre. Accueillie dans le noir complet par son vassal, Isobel va s’offusquer dès le premier abord des manières de son mari. Le château entièrement plongé dans l’obscurité va voir le mariage du Diable en sa chapelle. Prise à son propre piège, Isobel va tenter de trouver une solution pour annuler le mariage avec ce rustre aux basses manières qu’est son mari. Le Diable rouge a en effet pour réputation d’être un démon ou un sorcier, qui terrorise ses serfs sur son domaine.

Les deux personnages principaux vont s’opposer, chacun à leur manière, afin d’annuler ce mariage. Isobel, présentant un caractère fort et indépendant, n’est pas femme à se laisser faire. Peu à peu, elle va percer la carapace de son mari, Le Diable Rouge. Et lui-même va amadouer celle qui est dorénavant sa femme. Dans cette cohabitation forcée, les deux jeunes gens vont se découvrir l’un l’autre, et le baron de Dunmurrow se révèlera être un étonnant personnage !

L’histoire débute sur la cohabitation des deux époux dans le sordide manoir du Diable Rouge, et chaque page est une joie pour les yeux ! L’histoire verra en son sein naître la magie d’un amour que tout opposait. Mais nous avons l’agréable surprise d’y trouver également un peu d’action grâce à l’antipathique voisin d’Isobel qui n’a en tête que de lui voler son domaine ! En conclusion : une romance agréable, de l’action, de la joie, de la peur et de la tristesse, sur un thème nullement récurant ! J’ai adoré cette lecture, dévoré ce livre en peu de temps, pour un plaisir monstre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine