Mauvais Sang de Tess Cerritsen

Mauvais Sang
de Tess Cerritsen

Editions Pocket

Sortie le 13 novembre 2008
Format poche / 512 pages / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

En s’installant avec son fils au bord du lac de Tranquility, paisible bourgade du Maine, le docteur Claire Elliot pensait prendre un nouveau départ.
Cependant, à l’approche de l’hiver, des événements alarmants viennent troubler l’apparente quiétude de la petite ville : des ossements humains sont découverts tandis qu’une épidémie de violence se propage parmi les jeunes.
Lorsqu’un de ses patients, en proie à une crise de folie furieuse, commet l’irréparable, Claire est précipitée au cœur de l’enquête. Aidée par le chef de la police, elle cherche à comprendre ce qui transforme ces adolescents sans histoire en bêtes sanguinaires. Et pour cela, elle doit trouver le terrifiant secret qui hante les eaux du lac…

Chronique de Lila :

En apparence la ville de Tranquility porte bien son nom, et offre un cadre idyllique pour un nouveau départ dans la vie. Les habitants y sont gentils et soucieux les uns des autres, le paysage est magnifique et la vie s’y écoule paisiblement.
Pourtant, les choses se gâtent rapidement et l’image lisse de cette charmante bourgade s’effrite page après page. Les adolescents se montrent de plus en plus agressifs, devenant incontrôlables et violents, des ossements humains sont découverts, les habitants vivent dans la terreur de leurs propres enfants, et les anciens semblent en savoir long sur ce qui se trame.

Comme toujours avec Gerritsen, nous avons droit à des personnages attachants et humains, très bien décrits et aux comportements et émotions crédibles. L’amour est très présent dans ce roman, à tous les âges, qu’il s’agisse de sentiments naissants, de rancune, de passion, ou d’amour filial. Point de cliché ou de facilité, uniquement des personnes qui aiment ou ont aimé, avec tout ce que ça implique d’espoirs et de désillusions.

Les événements étranges s’enchainent, les personnages se dévoilent et la tension monte inexorablement au fil des pages. Cette paisible communauté possède bien des secrets, et ne semble pas disposée à les partager. Les apparences volent en éclat et les histoires passées remontent à la surface.

Tess Gerritsen a su créer une ambiance sombre et angoissante, la petite ville au charme idyllique se faisant de plus en plus menaçante et le danger venant de là où on ne l’attend pas : les enfants.

Les pages se tournent fébrilement, dans l’attente du dénouement, surprenant et particulièrement inspiré.
Un thriller terrifiant et efficace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine