Crimes au clair de lune



Crimes au clair de lune
Collectif sous la direction de Charlaine Harris

Éditions Michel Lafon

Sortie le 3 février 2011



Présentation de l'éditeur :

Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes anti-vampires, emails de l’Au-delà, métamorphoses imprévues…

Qui n’a jamais souhaité avoir un fantôme ange-gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui reçoit les morts sur le pas de sa porte ?

Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière pour le monde de l’étrange… et vivent des histoires à vous glacer le sang.

Pour commettre le crime parfait, le clair de lune est le meilleur complice…

Suivez les plus célèbres auteurs américains de la Mystery Writers of America dans leurs aventures captivantes et profitez de la noirceur de la nuit…


Avis de Pauline:

Crimes au clair de Lune est un ensemble de nouvelles écrites par différents auteurs américains talentueux de la Mystery Writers of America (MWA). Sous la coupe de Charlaine Harris cette association d’auteurs de romans policiers va s’essayer au genre surnaturel. Pour un petit rappel c’est bien la MWA qui décerne chaque année le prix Edgar Allan Poe aux meilleurs auteurs de romans policiers.

Ces auteurs, dont pour certains vous connaissez les mérites ou pour d’autres vous irez complètement à la découverte, se sont lancés le défi de vous surprendre, de vous faire frissonner ou bien même de vous effrayer en quelques pages. Dans chaque nouvelle, le mystère se mêle au surnaturel, le genre policier dont ils ont l’art de manier la plume se mélange au fantastique pour créer une alchimie parfaite et surprenante qui est loin de nous déplaire. Au fil des histoires on ira à la rencontre d’étranges disparitions, d’énigmatiques personnages, de maisons hantées, de petites filles aux pouvoirs inquiétants ou bien encore d’objets insolites. Et pour ouvrir ce bal à vous donner froid dans le dos, Charlaine Harris nous offre un petit spin-off de sa série la Communauté du Sud, mettant en scène une autre héroïne ayant subit les attentats anti-vampires de Rhodes.

Ne vous y m’éprenez pas, une fois commencé, il est impossible de lâcher cet ouvrage…. Même si les nouvelles sont toutes indépendantes les une des autres, inutile de résister à l’appel qui vous saisit une fois une histoire achevée, car vous serez irrémédiablement attirés par la suivante. Bien sûr certaines vous frapperont plus que d’autres, ou vous laisseront bien plus perplexes, mais dans l’ensemble toutes sont teintées d’une note qui vous surprendra.

Ce recueil de nouvelles est très bien écrit et la plume de la plupart des auteurs parfaitement adaptée à cet enchevêtrement de styles qui reste fortement teinté de la noirceur et du mystère des bons romans policiers. Si vous souhaitez passer un très agréable moment en compagnie de divers personnages sombres, étranges, inquiétants ou au contraire attirants et attachants et de leurs auteurs n’hésitez pas à vous lancer dans ce fabuleux roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine