Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires de Colleen Gleason


Les chroniques des Gardella,
Tome 2 : 
Le crépuscule des vampires

de Colleen Gleason

City Editions

Sortie le 2 février 2011
Grand Format / 303 pages


Présentation de l'éditeur :

Héritière d'une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l'ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l'Histoire. Et lorsqu'elle découvre qu'elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre...

Chronique d'Elaura :

Second volet des Chroniques des Gardella, Le Crépuscule des Vampires tient toutes ses promesses, après un premier tome réussi dont la principale fonction était de poser les jalons de l'univers particulier de Victoria Gardella.
Après les événements tragiques vécus en début de série, Victoria, veuve et vénatore* tente de reprendre goût à la vie et de mener à bien la tâche qui lui est maintenant dévolue.
Mais il lui faudra du temps pour récupérer. Après une année salvatrice de repos et de deuil, Victoria reprendra du service et sa nouvelle quête la mènera jusqu'en Italie où elle devra combattre un puissant vampire, affronter les fantômes du passé et regarder sa vie prendre un tournant radical et définitif …

Bien meilleur que le premier tome, le Crépuscule des Vampires est plus sombre et mieux construit. Ce qu'il perd en légèreté et fraîcheur il le gagne en émotion et la psychologie des personnages devient plus dense, plus fouillée. Victoria a changé mais ce n'est pas elle qui au final nous surprend le plus. Ce sont les héros qui la côtoient.
Sébastien, le débauché notoire rencontré précédemment, tient une place importante dans ce récit et le mystère qui l'entoure le rend plus fascinant et donc beaucoup plus intéressant. D'ailleurs, Victoria elle-même ne restera pas indifférente bien longtemps et leurs rapports seront ponctués de tension et de sensualité.
Maximilian, le vénatore et coéquipier de Victoria est la seconde surprise du livre. Nous avions déjà eu un aperçu de son caractère ténébreux, mais ici il prend toute sa place. Maître du jeu et malmenant Victoria autant que le lecteur, Max n'en devient pas moins touchant et troublant et à la fin, nous ressentons beaucoup de compassion pour ce personnage ambiguë dont le combat intérieur lui confère une aura de héros torturé totalement irrésistible.

Le final nous laisse un sentiment de grande tristesse et nous attendons la suite avec impatience, d'autant plus que les relations entre nos protagonistes risquent d'être plus que passionnantes.

En bref, une réussite pour un tome sensuel où l'action constamment présente est au service d'une intrigue bien menée qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les personnages deviennent attachants et nous lirons leurs prochaines aventures avec beaucoup de plaisir.

* Venatore : Chasseur de vampires


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine