Les Sept Royaumes, Livre 1 : Le Roi Démon de Cindy Williams Chima

Les Sept Royaumes
Livre 1 : Le Roi Démon
de Cindy Williams Chima

Editions Castelmore

Sortie en novembre 2010
Sortie au Québec : décembre 2010


Présentation éditeur

Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes.
L e jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l’amulette qu’il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d’autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier.
Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d’autres ambitions.… La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l’époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l’équilibre du monde.


Avis de Kamana

La légende raconte qu’il y a mille ans de cela la reine Hanalea combattit le roi Démon et le vainquit. A la suite de cet affrontement, une décision fut prise : La Rupture, l’interdiction de mariages entre la lignée des reines du Loup Gris – descendantes d’Hanalea - et les Magiciens, dont le Roi Démon était le plus puissant des membres. Une séparation des pouvoirs nécessaire à l’équilibre des Sept Royaumes.
Ceci est la légende et comme toute histoire, on est en droit de se demander si elle est fondée sur La vérité…

Han Alister, appelé aussi Gourmettes, à cause de ses bracelets d’argent, est un enfant de la rue, longtemps connu pour ses frasques en tant que chef des Chiffonniers, une bande de jeunes voleurs et rois de leur quartier. Pour protéger sa jeune sœur et sa mère de terribles représailles, il décide de quitter sa bande et de gagner sa vie honnêtement. Une rencontre fortuite avec des jeunes magiciens va changer son destin. Il se retrouve avec une amulette verte qu’il a prise des mains de Micah Bayar, fils du Haut Conseiller des magiciens, alors que ce dernier tentait de jeter un sort à son ami Danseur. S’il avait su que tout basculerait à cause de cet artefact puissant…

Raisa est la prétendante au trône de Fells, la couronne n'étant donné qu'aux filles. Son seizième anniversaire approche et par la même occasion son passage à l’âge adulte. Cet événement attire les héritiers de tous les royaumes, qu’ils soient en guerre ou pas. Le choix du prince consort soulève bien des inquiétudes, les combats dans le Sud étant dans tous les esprits et un mariage avec l’un de ces princes pouvant se révéler néfaste pour l’avenir de Fells.
La reine Marianne aidée du Haut Conseiller des Magiciens, qui la suit comme son ombre, multiplient leurs efforts pour plier Raisa à leur choix. La princesse, dont le père est un puissant marchand du camp Demonai, a plus envie d’aventures que d’un époux imposé. Entre les baisers chargés de magie de Micah Bayar, son attirance pour Amon, son meilleur ami et garde royal, sa rencontre avec l’intrigant Han Alister, la vie de Raisa prend un goût épicé chargé de danger qui lui plait.

Cinda Williams Chima avec ce premier tome nous ouvre les portes d’un monde subjuguant où intrigues, mystères et destins sont le cœur de l’histoire.
Il vous faut savoir que vous resterez très frustrés par ce livre car il n’est que la mise en place de tous les protagonistes, les tenants et aboutissants qui attendent la suite des événements amorcés. Et bien que la fin ne soit qu’un début, vous allez vous régaler !

Nous suivons d’un côté les péripéties de Han au cœur de la cité ou dans les camps. Son évolution va se faire lentement mais cela est nécessaire pour l’avenir qui lui sera proposé. C’est un garçon courageux, intelligent et surtout débrouillard mais qui souffre à cause de son identité, ne sachant pas où est sa place.

D’un autre côté, nous avons Raisa future reine qui n’accepte pas son avenir avec toute la docilité qu’on attend d’elle. Cette jeune femme a du caractère et ne se contente pas de son univers de richesses. La fille de marchand est une rebelle qui rêve d’aventures et de voyages et qui au-delà des simples caprices de princesse saura faire face au danger quand il se présentera.

Cette approche de l’auteure nous permet de bien connaître les personnages principaux et nous amène aussi à rencontrer tous les secondaires liés soit à Han soit à Raisa sans alourdir en quoi que ce soit le récit. Une écriture simple, fluide et riche en détails bien ancrés dans la trame font de ce roman une histoire accessible pour tout public.

Vous serez conquis, peut-être pas dès les premières pages, mais plus vous avancerez et plus vous en redemanderez. Venez donc rejoindre les aventures emplies de magie de Raisa et Han sur les pas de la véritable histoire de la reine Hanalea et du roi Démon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine