L'Oeil des cieux de Marjorie M. Liu


Dirk & Steel 
Tome 4 : L'Oeil des cieux
de Marjorie M. Liu

Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 16 mars 2011


Présentation éditeur

De l’électricité dans l’air…

Blue Perrineau est un membre actif de l’agence très spéciale de détectives Dirk & Steele. Spéciale ? Et pas qu’un peu. Ses membres ont certaines… comment dire… particularités. Celle de Blue est d’être électrokinésiste.

L’affaire qui se présente à lui n’est pas habituelle: son père, mourant, lui révèle l’existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile pour un détective, non?

Si seulement c’était aussi simple…


Avis de Pauline:

Blue est un détective un peu spécial au sein de l’agence Dirk&Steel. Chaque membre possède une particularité plutôt singulière et celle de Blue est de pouvoir manipuler l’électricité à sa guise. Depuis plusieurs semaines il enquête sur une affaire délicate de transfert de chair en Indonésie, mais tout ne se passe pas comme il aurait espéré. Il est rappelé à San Francisco pour l’enterrement de son père, un homme qu’il a toujours détesté. Ce-dernier continue à lui jouer de mauvais tours, à le manipuler, afin qu’il retrouve son demi-frère, dont il ignorait jusqu’alors l’existence et qu’il imagine en tout point aussi retord que son père. Arrivé à Las Vegas il s’immisce dans une troupe de cirque qui héberge à la fois son frère, mais aussi Iris, une magnifique jeune femme, qui a un pouvoir hypnotique sur le beau détective. Iris semble cependant être la proie à la fois d’un groupe activiste de protection des animaux, mais aussi d’un admirateur secret psychotique. Épris de la jeune femme Blue fera tout pour la protéger, découvrir qui se cache derrière tout cela tout en gardant un œil sur son frère qui semble bien différent de l’homme qu’il croyait rencontrer. Mais quand l’affaire de trafic indonésien le rattrape, coincé entre ses sentiments pour la belle Iris et les dangers qu’elle court, son frère et le chantage de son père, tout va s’accélérer pour Blue.

Marjorie M. Liu a un véritable talent pour nous tenir en haleine du début à la fin de son roman. Surnaturel, romance, affaires de famille, suspense, action, rebondissements… tout est au rendez-vous pour passer un pur moment de plaisir. L’écriture est légère, mais soignée nous transportant réellement sur les traces du détective dont les sentiments semblent bien trop beaux pour être vrais. Des personnages tels que Blue et Iris sont si attachants, si parfaits et imparfaits à la fois, présentant honnêtement leurs atouts et leurs faiblesses, qu’on aimerait en retrouver plus souvent.

L’œil des cieux est le quatrième tome de la série Dirk&Steel qui compte pour l’instant neuf livres en version originale. On ne peut qu’espérer une publication rapide des tomes suivant chez Darklight!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine