
Chasseuse de vampires
Tome 1 : Le sang des anges
de Nalini Singh
Éditions J'ai lu
Collection Darklight
Sortie le 16 mars 2011
Poche / 8,90€
Tome 1 : Le sang des anges
de Nalini Singh
Éditions J'ai lu
Collection Darklight
Sortie le 16 mars 2011
Poche / 8,90€
Présentation éditeur
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
(résumé fourni par Vane 0507 sur le site Place to be)
Avis de Molina
Elena Deveraux, notre héroïne, est chasseuse de vampire. Mais attention, contrairement à ce qu’on pourrait penser, généralement elle ne les tue pas. Elle se contente de les livrer pieds et poings liés à leurs maîtres les anges.
Et oui, ceci est la grande originalité de cette série, les vampires sont créés par les anges et chaque année un nombre limité d’humains est transformé, tout ça après sélection bien évidemment. De ce fait, les anges autant que les vampires sont pleinement connus et reconnus par la société, chacun ayant une place bien définie. Celle des anges est bien évidemment de faire marcher droit tous ces vampires. Et ils ont intérêt à respecter les règles car, bien qu’on parle d’ange, ils ne sont pas pour autant angéliques ! Tortures, punitions sanglantes et morts extravagantes sont au programme pour les vilains vampires.
Bien entendu qui dit ange dit aussi archange ! Ils sont les grands manitous. Le monde est divisé en dix zones dont chacune est dirigée par un archange. Ceci est le monde dans lequel Nalini Singh nous plonge.
La rencontre entre Elena et Raphael, l’archange de Manhattan, est explosive et ce ne sont que les prémices de leur relation. Elena va osciller entre la haine la plus pure, agrémentée de peur panique, à la passion sans retenue. Et Raphael ne va pas être mieux loti dans la mesure où son intérêt va passer de divertissant à possessif et passionné. C’est d’ailleurs ces émotions exacerbées qui donnent tout le relief à leur histoire d’amour et qui nous tiennent en haleine durant presque tout le livre : Helena cèdera-t-elle, Raphael va-t-il finir par ne plus supporter son insubordination, vont-ils s’entre-tuer ou finir au lit ?
Mais à côté de cette très belle histoire d’amour, il y a aussi une intrigue. Bien qu’elle ne soit pas au premier plan de l’histoire, elle reste bien menée et nous permet d’en apprendre d’avantage sur le monde des anges et sur leurs petits secrets. L’action rajoute un peu de piquant à ce livre déjà très riche en émotions et le mélange entre les scènes de romance et d’enquête donne un rythme très intéressant à l’histoire.
Vous l’aurez compris, ce premier tome est une vraie réussite. L’histoire d’amour est passionnante, les personnages charismatiques et hauts en couleurs et surtout l’univers, loin des classiques du genre, donne une vraie touche de nouveauté plus que bienvenue dans l’univers des vampires. A ne rater sous aucun prétexte !
Avis de Pauline:
Elena Deveraux est une très bonne chasseuse de vampires, si ce n’est la meilleure. C’est pour ses impitoyables talents qu’elle est recrutée par Raphaël, un Archange dangereusement sexy pour une mission plus que particulière. Oubliée la chasse aux vampires pour Ellie, désormais elle doit pister un Archange déchu autour duquel un épais mystère plane. Simple mortelle ayant le flaire pour chasser les vampires, s’attaquer à un tel poisson est quasiment mission impossible pour Elena. Surtout quand cette dernière suscite une grande attention du beau Raphaël et qu’elle pénètre ainsi sur le terrain de chasse de Michaëla une Archange puissante, manipulatrice et sexy en diable.
Un très beau tome qui nous est ici offert par l’auteur avec une histoire d’anges nous proposant ainsi un petit changement des vampires et loups garous que l’on a tant l’habitude de côtoyer. Bien écrite, avec le bon dosage d’action, d’intrigue et de romance, l’histoire vous rend rapidement accro et au fil des pages il est de plus en plus difficile d’interrompre la lecture.
Elena est très attachante, avec son caractère bien trempée et son don pour se retrouver dans des situations délicates, surtout en présence de Raphaël que l’on arrive à imaginer comme le plus beau des apollons. Ce dernier semble buté, imbu de lui-même, froid et cruel, mais la présence d’Elena pourrait bien le faire fondre et qui sait peut-être le rendre un peu plus humain !
L’immersion dans le monde des archanges est plus que réussie et à la fin de la dernière page du roman on est déjà sur les starting blocks pour la sortie du tome suivant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire