Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne de Diana Pharaoh Francis

Le Cercle des Sorcières 
Tome 1 : Alliance Nocturne 
de Diana Pharaoh Francis 

Éditions Eclipse 
Collection Bit-lit 

Sortie le 28 septembre 2011 
Format broché / 14,90 €


Présentation de l’éditeur :

Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n’a d’autre choix que de se battre, d’être l’arme magique personnelle de Giselle, une Lame d’Ombre. Mais ses dons sont sur le point d’être mis à l’épreuve comme ils ne l’ont encore jamais été…
Max va devoir prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

Avis de Biscotte :

Une très bonne surprise. Le résumé était vraiment trop court pour qu'on se fasse une idée, du coup je ne m'attendais pas à grand chose et au final j'ai lu ce livre en deux jours. On entre tout de suite dans l'histoire et les explications viennent petit à petit ce qui fait qu'il n'y a aucune longueur et que ce premier tome n'apparait pas du tout comme un tome d'introduction.

Le résumé ne nous dit pas qu'il y a deux personnages narrateurs. Nous avons d'abord Max (oui oui c'est une femme) qui est la Lame d'Ombre Prime de Giselle, cette dernière étant une sorcière. Nous avons ensuite Alexander, une Lame d'Ombre Prime comme elle mais qui, lui, appartient à une autre sorcière. Dans cet univers chaque sorcière possède des Lames d'Ombres et des Lances Solaires. Les Lames d'Ombres sont des personnes qui brûlent à la lumière du soleil ou de la lune, ils sont plus fort, plus résistants, ne vieillissent pas, sont plus dur à tuer et guérissent rapidement (non ce ne sont pas des vampires, ils n'ont pas de crocs et ne boivent pas de sang). C'est la même chose pour Les Lances Solaires sauf qu'eux ne supportent pas l'obscurité, ils doivent donc rester tout le temps dans des endroits éclairés. Les Primes sont les chefs et aussi les plus puissants. Leurs pouvoirs sont en fait des sortilèges que leur sorcière leurs a donné, en plus d'un sortilège de contrainte : ils sont donc créés pour la protéger. Le seul soucis c'est que, contrairement aux autres, Max n'a pas choisi cette vie et elle en veut énormément à Giselle.

Le personnage de Max est complexe et en même temps très simple. Elle fait tout pour se préserver mentalement des horreurs qu'on lui fait subir et c'est ce qui fait sa force. Elle fait toujours ce qu'elle pense être le plus juste. Au final c'est une dur à cuire sensible et c'est ce qui fait son charme. Alexander est un personnage à la psychologie basique mais qui se retrouve à faire des choix complexes qui le forceront à évoluer.

On est happé par cette histoire au style d'écriture simple et clair. Pas de longueurs, des personnages intéressants, une intrigue passionnante... Bref pas de vrai point négatif... Ah si un quand même... Le deuxième tome n'est pas encore sorti !
Vous l'aurez compris je conseille très fortement ce livre et je me jetterai sur le second sans aucun doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine