Le sacrifice des damnés

Le cycle des âmes déchues, tome 2 : 
Le sacrifice des damnés
de Stéphane Soutoul
Les Editions du Petit Caveau
Sortie prévue pour le 15 novembre 2011/14,90€/186 pages

Boutique petit caveau



RESUME:

Fin du XIXe siècle.
Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres desseins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…

Avis de Kamana

Stéphane Soutoul nous offre ici le deuxième opus du Cycle des âmes déchues. Sous cette plume riche et romantiquement sombre, l’auteur nous fait un très beau cadeau.

Alors que nous accompagnions précédemment Gérald de Lacarme dans ses périples en Allemagne, nous retrouvons dans ce roman son frère Paul ainsi que sa sœur adoptive Léonore et son fiancé Norman en France.

Un terrible sort s’acharne une fois de plus sur les membres de cette famille chasseuse de vampires. Des heures obscures se profilent et une issue heureuse semble des plus difficiles à envisager.

Le roman est certes court, mais justement, l’auteur a su mettre en place un récit précis, qui va à l’essentiel, que ce soit pour les sentiments ou pour l’action. Il ne tourne pas autour du pot mais s’attarde exactement là où il le faut. Avec une plume qui s’accorde à l’époque de l’histoire, nous sommes conviés à partager amour et souffrance en compagnie de ces personnages si attachants.

Sombre, romantique et terriblement beau, laissez-vous tenter par cette série dont le troisième tome s’annonce encore meilleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine