Tome 3 : Le Prince Rebelle
de Celine Kiernan
Éditions Orbit
Sortie le 25 janvier 2012
Grand Format / 19,90 €
Grand Format / 19,90 €
Présentation de l’éditeur :
Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse…
Après Le Royaume empoisonné et Les loups cachés, l’Irlandaise Celine Kiernan clôture sa trilogie en beauté. Un cycle subtil et habilement mené, qui se déroule dans le Sud de la France…
Avis de Paupolle:
Le prince rebelle, dernier tome de la trilogie des Moorehawke nous transporte une dernière fois dans l’univers tant apprécié de Céline Kiernan. Nous retrouvons Wynter en compagnie de Razi, Christopher et quelques amis Merrons sur les traces d’Albéron, le prince rebelle. Cependant les retrouvailles tant attendues ne se dérouleront pas exactement comme les amis l’auraient espéré et ils vont devoir faire face aux tensions des prémices d’une guerre civile.
Savant mélange d’intrigues politiques, de diplomatie et d’action, ce tome est l’aboutissement de ce qui avait été intelligemment préparé dans les précédemment. Toutes les questions et les mystères non résolus trouvent enfin une réponse, même si parfois cela reste un peu trop prévisible. Wynter, Razi et Christopher se retrouvent confrontés à bien des situations déstabilisantes face auxquelles ils vont devoir se remettre en question. Quand devoir, honneur, loyauté, parenté, amitié et amour se trouvent mêlés, la bonne décision est difficile à prendre. Wynter reste la même: femme forte, réfléchie et intelligente faisant preuve d’un sang froid sans commune mesure. Malheureusement, on la trouve un peu effacée une bonne partie de ce tome. Razi et Christopher à ses côtés sont fidèles à eux-mêmes et leurs tempéraments forts sont mis à rude épreuve au fil des rencontres et des rebondissements. L’auteure dont la plume est si agréable à lire nous guide avec une facilité déconcertante vers une fin à la hauteur de la trilogie.
Cette fantasy, très abordable, plaira en sa totalité autant aux amateurs du genre qu’aux plus récalcitrants grâce à son monde singulièrement différent et ses personnages forts et attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire