Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et flippée de Mary Janice Davidson


Queen Betsy 
Tome 6 : Vampire et Flippée
de Mary Janice Davidson

Editeur Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 17 février 2012
Format Broché / 288 pages / Prix 7€


Présentation de l'éditeur

Avec son mariage qui approche à grands pas, Betsy est complètement surchargée. Heureusement, Betsy n'est pas du genre à perdre son sang-froid. Mais quand Sinclair, son fiancé, disparaît en même temps que ses amis et ses proches, Betsy se met à paniquer. Seule, inquiète pour les gens qu'elle aime, elle ne peut faire confiance à personne pour les retrouver et découvrir qui est derrière tout ça. Et elle ignore encore que son enquête va changer la face du monde des vampires.




  Avis de Lilif

Nous entamons ici le sixième opus de la saga, Betsy est sur le point de se marier, mais elle n'est pas soutenue pas Sinclair alors qu'elle est en plein dans les préparatifs. Elle est toujours égale à elle-même : têtue...?
Son entourage disparait peu à peu (Marc, Anthonia, Garrett, son futur époux), sa meilleure amie hospitalisée pour subir sa cure de chimiothérapie, notre héroïne va devoir se débrouiller seule.
Betsy va devoir faire face seule à toute une série d’ennuis qui lui tomberont dessus et mener son enquête sur les disparitions mystérieuses. En plus de gérer le tas de tracas, elle devient la tutrice de son demi-frère bébé John, son père et sa belle-mère étant morts dans un tragique accident.

Avec des passages plutôt longs, des dialogues qui n’apportent rien au roman, de trop nombreux clichés, une intrigue qui évolue trop rapidement le lecteur peut facilement s’ennuyer. Si vous ajoutez des répliques de l’héroïne qui se veulent marrantes mais qui flirtent un peu trop avec la vulgarité et des détails qui n’apportent rien à l’intrigue (sauf si vous voulez savoir le prix des chaussures de Betsy, ou être au courant des tendances vestimentaires) là vous pouvez être sûr que vous l'avez perdu en cours de lecture.
Certes cela se lit vite, le livre n’est pas épais, mais c’est tout au plus un moment de lecture divertissant.

Avec les mises en gardes de l’auteure en début de roman on pourrait s’attendre à de l’action, Maryjanice Davidson compare son livre à « Autant en apporte le vent » ? Elle nous dit qu’on n’en sortira pas vivant. On ne retrouve rien de tout cela dans ce tome, oui il y a une intrigue principale (les disparitions), oui il y a une intrigue secondaire (son mariage), mais tout est tellement pris au second degré que nous n’en ressentons aucune émotion ou suspense.

Nous n’en apprenons pas plus sur son rôle de reine, Betsy ne le connait pas et nous non plus.

Ce thème sera-t-il abordé dans le prochain opus ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine