La Trilogie de l'héritage
Tome 3 : Le Royaume des dieux
de N.K. Jemisin
Éditions Orbit
Sortie le 21er mars 2012
Format broché / 480 pages / 21,50 €
Présentation de l'éditeur :
Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd’hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. Shahar, héritière de la famille, va se retrouver au centre de cette guerre qui menace son amour pour l’imprévisible dieu Sieh…
Avis de Molina
Troisième et dernier tome de la Trilogie de L'Héritage, voici le tant attendu Le royaume des dieux.
Après les histoires de la jeune Arameri qui se transforme en déesse et de l'artiste aveugle qui devient l'amante d'un dieu déchu, voici celle de la mort d'une géniture.
Vous n'aurez certainement pas oublié Sieh, l'attachant dieu de l'enfance. Et bien vous en aura pris puisqu'il va vous faire vivre la plus incroyable des aventures !
Voici deux jumeaux : Shahar et Deka. Ils sont les précieux enfants de la dirigeante actuelle, et la jeune fille est destinée à devenir le futur chef de famille. Mais ils ont deux particularités peu communes pour cette famille : l'innocence et la loyauté. Cette curiosité va attirer l'attention de l'un des dieux les plus facétieux, qui aura envie de leur jouer un tour à sa façon, histoire de tromper son ennui. Et voilà comment l'improbable va se produire. Une catastrophe sans précédent, que même les Trois ne pourront arrêter, et qui va transformer à jamais la vie de ces trois individus.
Après deux tomes particulièrement réussis, N. K. Jemisin persiste et signe en nous offrant une fin digne de son talent.
Si ce nouveau roman commence sur un ton très léger et enjoué - en même temps avec un dieu de l'enfance on ne pouvait pas s'attendre à du sérieux -, il devient rapidement plus grave à l'image de son héros. À chaque évolution de Sieh, l'ambiance se transforme, elle est tour à tour imprévisible et drôle, instable et enflammée, résignée et mature, et enfin courageuse et intrépide. Malgré tout, l'auteure réussit à ne pas perdre de vue le principal : si les gens changent en prenant de l'âge, certains traits de leur personnalité demeurent. Cet adage est particulièrement vrai ici et l'intrépide géniture nous prouvera que même à la fin d'une vie, on peut encore jouer ses meilleurs tours !
Les deux autres personnages principaux, que sont les jumeaux, nous offrent également de belles surprises. Nous les voyons évoluer au gré de leur éducation, des circonstances dramatiques et des carcans de leur famille. Chacun d'eux fera de son mieux pour rester fidèle à lui-même malgré ses ambitions et pour ne pas trahir un serment d'enfant. Mais ils connaîtront des hauts et des bas, et leur relation privilégiée sera mise à rude épreuve plus d'une fois. C'est prenant, envoûtant et toujours plein d'émotions, bonnes ou mauvaises peu importe.
Côté intrigue, nous sommes également gâtés, c'est du grand art. Une fin explosive digne de cette trilogie ! Ne cherchez pas, vous ne devinerez pas où l'auteure nous emmène avant de vous y trouver. N'essayez pas de trouver la solution aux problèmes de Sieh car ce qui vous attend est inimaginable. Et pour ses secrets, eh bien accrochez-vous car ils vont avoir des conséquences surprenantes. Vous êtes prévenus, accrochez-vous car vous vous embarquez dans le plus grand huit du monde !
Vous l'aurez compris, les fans de la première heure ne seront pas déçus par ce chef d'œuvre qui clôture une trilogie qui va certainement devenir culte. En plus, l'auteure nous a offert sur un plateau d'argent les prémices d'une nouvelle histoire qui nous promet de belles aventures en perspective.
Amis lecteurs, régalez-vous et appréciez cette petite merveille car nous risquons de ne pas en avoir d'autre avant un long moment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire