Skully Fourbery, Tome 4 : Skully Fourbery n'est plus de ce monde de Derek Landy

Skully Fourbery
Tome 4 : Skully Fourbery n'est plus de ce monde

de Derek Landy

Éditions Gallimard Jeunesse
 
Sortie le 9 février 2012
Grand Format / 361 pages / 17€


Présentation de l'éditeur :


Skully Fourbery a disparu, aspiré dans une dimension parallèle contrôlée par les Sans- Visage. Peut-il survivre à ces abominables créatures ? Mais surtout, question plus inquiétante, le monde peut-il survivre sans lui ? Valkyrie, sa jeune complice, échafaude une mission sauvetage. Si elle retrouve le vrai crâne de Skully, elle pourra rouvrir le portail et ramener son associé dans notre monde. Mais une cohorte d'ennemis vraiment, vraiment méchants l'attendent. Le duo d'enfer sera-t-il de retour à temps pour empêcher le pire ?

L'avis de Lila :

Voilà une série déjà très bonne à la base et qui réussit à se bonifier encore un peu plus à chaque nouveau tome. Nous avions laissé Skully et Valkyrie dans une situation alarmante. Nous les retrouvons quelques mois plus tard, alors que Valkyrie et ses amis sont sur le point de sauver le détective du monde parallèle dans lequel il a été expédié. Cette opération de sauvetage va se révéler encore plus complexe que prévu, et c'est sans compter Guild et ses agents du Sanctuaire qui font décidément tout leur possible pour être à côté de la plaque en toute occasion.

Récupérer Skully va se transformer en mission-suicide et cela ne sera que le début d'une longue série d'événements dramatiques. En effet, tous les méchants déjà croisés dans les précédents opus se sont alliés et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs échecs respectifs les ont mis en colère : lorsqu'ils ne sont pas occupés à monter un plan diabolique, ils se crêpent le chignon pour savoir qui aura le privilège de tuer untel ou untel. Même si l'on est dans un roman jeunesse, les méchants ne font pas dans la dentelle et sont dotés de motivations parfois très sombres, ce qui plaira aux lecteurs plus âgés. Skully et sa bande auront vraiment fort à faire pour venir à bout de cette menace.

En parallèle, Valkyrie continue de grandir et sort progressivement de son image de gamine insolente (mais drôle) pour devenir une jeune fille qui s'éveille aux sentiments, exploite de nouvelles formes de magie, se découvre des responsabilités, mais également... un destin ! Et quel destin ! Le roman se termine d'une façon diabolique, l'auteur ayant trouvé une façon très ingénieuse de nous tenir en haleine jusqu'au prochain tome et l'attente va être difficile.

Derek Landy nous offre une série jubilatoire, un cocktail d'humour et d'action dosé à la perfection. À consommer sans modération et à tout âge !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine