FBI / Avocat US
Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous
de Julie James
Éditions J'ai Lu
Collection Promesses
Sortie le 6 février 2013
Poche / pages / 6,95€
Présentation de l'éditeur :
Il joue la partie.
Bien que Rylann Pierce a essayé de lutter contre les étincelles qu'elle ressentait pour l'héritier milliardaire Kyle Rhodes la nuit où ils se sont rencontrés, la chimie entre eux, le genre qui fait des étincelles, était indéniable. Mais après avoir résisté à leur premier rendez-vous, Rylann ne s'attendait pas à le revoir. Alors, quand elle se retrouve face-à-face avec Kyle dans un palais de justice neuf ans plus tard, elle est abasourdie. Le plus troublant pour la belle assistante du procureur, c'est qu'elle est toujours follement attirée par lui.
Mais elle fait les règles.
Tout juste sorti de prison, Kyle Rhodes n'est pas ravi d'être le témoin vedette dans une affaire pénale très médiatisée. Mais quand Rylann vient frapper à sa porte, il pense qu'elle pourrait être le seul avocat à qui il ne peut pas dire non. Magnifique et la langue toujours aussi acérée que jamais, elle fait la loi : et elle ne mélange pas les affaires avec le plaisir. Mais Kyle ne renoncera pas à quelque chose qu'il veut et ce qu'il veut, c'est la seule femme qu'il n'a jamais oublié. . .
Avis de Jm-les-livres :
Il y a neuf ans, deux étudiants se sont rencontrés dans un bar. Ils ont discuté puis le jeune homme a raccompagné la jeune fille et un baiser a été échangé, ainsi qu'une promesse d'un rendez-vous. Neuf ans plus tard, Rylann Pierce, adjointe du procureur et Kyle Rhodes, cyber-terroriste, se retrouvent au tribunal pour la demande de libération de ce dernier. Entre eux, les étincelles d'autrefois réapparaissent et les esprits s'embrasent. Pourtant, une représentante de la justice et un ex-détenu qui sortent ensemble, c'est perdu d'avance, non ?
Fan inconditionnelle de Julie James, ce troisième tome de la série [i]FBI / Avocat US[/i] était plus qu'attendu. Ce n'est malheureusement pas une totale réussite. Le style et l'humour de l'auteur sont toujours présents mais on ne retrouve pas l'intrigue policière à résoudre comme dans les tomes précédents. Et ça manque... Ici, il est plus question de la rédemption de Kyles après son piratage de Twitter et de son avenir professionnel que de la résolution d'une enquête (même s'il est témoin dans une affaire criminelle). Attention, il est très agréable d'apprendre à connaître le frère jumeau de Jordan (héroïne du tome précédent), de découvrir son passé et ses émotions. Tout comme le personnage de Rylann est intéressant : sa force de caractère, son professionnalisme et ses répliques piquantes. Leur relation est très sympathique et on aime les voir se chercher l'un l'autre et se perdre dans leurs sentiments réciproques. Si les tomes précédents n'existaient pas, on aurait eu une très bonne romance contemporaine. Cependant il manque un grand méchant pour ajouter une petite tension dans le récit même si l'histoire n'est pas sans rappeler un autre livre de l'auteur (L'homme le plus sexy).
En tout cas, on est heureux d'avoir eu des nouvelles de chacun (les anciens personnages apparaissent dans ce tome-ci) et de rencontrer le futur héros du prochain tome. En espérant qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour retrouver les bureaux du procureur de Chicago.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire