Blackshear Family
Tome 1 : Pacte sensuel
de Cecilia Grant
Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 3 avril 2013
Format poche / 6,60 €
Présentation de l'éditeur :
Veuve depuis peu, Martha Russell doit protéger son domaine des griffes de son beau-frère. Pour cela, il lui faudrait un héritier. Elle sollicite son voisin pour l'aider dans ce projet, lui proposant une rémunération en échange d'un mois de passion.
Avis de Jm-les-livres :
VoilĂ un Aventures & Passions plutĂ´t original. Avec ce titre Ă©vocateur, on pourrait s'attendre Ă de la passion torride Ă chaque page, Ă des caresses sensuelles entre les deux hĂ©ros. Mais pas du tout ! Ce serait mĂªme le contraire.
Martha Russell, tout juste veuve, apprend que son mari ne lui a lĂ©guĂ© qu'une petite pension et qu'elle va devoir vivre avec son frère et sa famille. Alors qu'elle s'est faite Ă cette idĂ©e, elle apprend que le frère de son mari, qui va hĂ©riter de sa maison et des domestiques, est un homme dangereux pour les femmes qui sont Ă son service. DĂ©cidĂ©e Ă les protĂ©ger, elle sous-entend qu'elle n'est pas certaine de ne pas Ăªtre enceinte d'un hĂ©ritier. Pour une femme comme Martha, aussi honnĂªte que pieuse, le mensonge est difficile mais pour sauver ses gens, elle est prĂªte Ă tout. MĂªme Ă passer un contrat avec son nouveau voisin, un dĂ©bauchĂ© notoire, exilĂ© Ă la campagne par son père. Theo Mirkwood tombe un peu des nues quand cette jeune veuve, très attirante malgrĂ© ses robes noires, lui propose de concevoir un enfant contre de l'argent. L'idĂ©e de passer un mois Ă faire l'amour Ă une femme aussi belle lui fait accepter l'offre presque immĂ©diatement, mais il ne s'attendait surement pas Ă ce qu'il soit si difficile de dĂ©coincer cette femme. Le pauvre a mĂªme bien du mal Ă faire son travail tant la jeune femme n'est pas des plus encourageantes.
Ce qui est amusant dans ce livre, c'est qu'on pense avoir une histoire passionnelle entre nos deux hĂ©ros et nous avons le droit Ă des scènes plutĂ´t coincĂ©es. Mais au final, ça ne nous dĂ©range pas. Au contraire, puisque nous avons ainsi l'occasion de dĂ©couvrir les personnages d'une manière diffĂ©rente Ă d'habitude. C'est agrĂ©able de voir la relation qui se crĂ©Ă© entre les deux personnages. Il n'y a pas de sentiments clairement Ă©noncĂ©s mais une amitiĂ© basĂ©e sur le respect de l'autre et de son caractère. On voit Theo Ă©voluer en homme responsable, investi dans son domaine et concernĂ© par le bien-Ăªtre de ses mĂ©tayers. Martha, quant Ă elle, abandonne sa froide dignitĂ© pour s'ouvrir aux autres et s'intĂ©grer au monde qui l'entoure. Petit Ă petit, ils effacent chez l'autre ce qui ne va pas, ce qui les exclut de la sociĂ©tĂ©, pour le rendre meilleur. Ce livre est une petite perle dans le monde de la romance historique. Il est très rare d'avoir un personnage fĂ©minin aussi collet montĂ© et il est très intĂ©ressant de dĂ©couvrir une romance qui n'est pas exclusivement fondĂ©e sur les sentiments des personnages. Ici, on nous parle de sacrifice, d'investissement pour le bien des autres et de la confiance en soi retrouvĂ©e. Ce couple original nous sĂ©duit complètement et nous encourage Ă lire le prochain livre de Cecilia Grant.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire