Un bébé en héritage de Holly Jacobs

Un bébé en héritage
de Holly Jacobs

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er avril 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €



Présentation de l'éditeur :


Elle, célibataire et libre ? Angelina Tucker a du mal à s’imaginer dans sa nouvelle vie. Jusqu’à maintenant, elle a consacré tout son temps à son fils et à la petite entreprise familiale et, soudain, elle voit s’ouvrir devant elle un monde d’insouciance. Intimidant… mais excitant. Un monde dans lequel elle se verrait bien… savourer une liaison sans lendemain avec Tyler, l’homme très, très sexy que son père vient d’engager. Sauf que Tyler n’est pas venu seul : il veille sur un bébé... Un bébé qui n’entre pas du tout dans les plans insouciants d’Angelina – mais qui est aussi craquant que son père adoptif est troublant…

Avis de Jm-les-livres :

Une gentille romance contemporaine, bien écrite et qui nous permet de passer un bon moment de lecture.

Tyler Martinez avait tout réussi dans sa vie : un super travail, un beau salaire, des voitures luxueuses et des costards sur mesure. Jusqu'au jour où il est arrêté et condamné. En sortant, tous ses anciens "amis" lui ont tourné le dos et il se retrouve obligé de postuler comme mécanicien dans l'ancien garage où il faisait réparer ses voitures. Il doit ravaler sa fierté car aujourd'hui il n'est plus rien.

La patronne, Angelina Tucker (que tout le monde appelle par son nom de famille) n'est pas une femme comme les autres. D'abord réticente, elle l'accueille finalement dans sa "famille". Devenue mère célibataire quand elle était jeune, elle prend très au sérieux le fait de soutenir quelqu'un qui a besoin d'aide. Alors quand Tyler doit s'occuper du bébé d'un ami, Angelina est là pour l'aider et l'épauler dans ses nouvelles fonctions de tuteur. Par contre, elle refuse de céder à l'attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. 

Voilà une romance toute simple avec deux héros au passé un peu difficile. Il n'y a rien d'original ici. L'héroïne n'est pas la féminité incarnée (elle a quand même été élevée dans un univers masculin), mais c'est une bonne mère avec un fort instinct. Son fils va bientôt quitter la maison pour l'université et elle va retrouver une certaine liberté. Mais même si elle a attendu ça, elle s'inquiète de ce qu'elle va bien pouvoir faire seule. Tyler a eu une enfance difficile et il ne se voit pas du tout en papa. Mais c'est aussi un homme qui est prêt à tout sacrifier pour ses amis. Ce qu'il fait pour eux est incroyable. Les relations entre tous les personnages sont bien ficelées même si certaines réactions nous font grincer des dents. 

Un bon petit livre à lire sur la plage cet été pour passer le temps, mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine