H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs de Lacey Alexander

H.O.T
Tome 1 : Divins plaisirs
de Lacey Alexander

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 10 juillet 2013
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

À Turnbridge, Carly Winters passe pour une jeune femme respectable. Mais tout le monde ignore la double vie nocturne qu'elle mène à quelques kilomètres de là, sous le pseudonyme de Désirée. Empruntant une autre identité, elle peut se livrer à tous ses fantasmes jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake Lockhart.

Avis de Jm-les-livres :

Voilà un Passion Intense qui commence de façon très torride ! Dès les premières pages, nous avons le droit à une scène sensuelle à trois. La fin est tout aussi chaude puisque l'auteur nous écrit une scène à quatre (plutôt rare en romance érotique).
Heureusement pour nous, elle ne se contente pas d'enchaîner les scènes hot mais ajoute de la profondeur aux personnages ainsi qu'à l'histoire en développant le passé douloureux des deux protagonistes principaux. L'héroïne, Carly, se transforme en Désirée quand elle en ressent le besoin pour aller draguer loin de sa petite ville de province. Lors de sa dernière escapade, elle rencontre Jake et son ami et va passer un moment torride avec eux. De retour à Turnbridge, elle est terrifiée quand elle le retrouve au restaurant du coin et qu'elle apprend qu'il est le nouvel officier de police de la ville. Si jamais il révélait à toute la ville comment ils se sont rencontrés, elle serait rejetée par tout le monde. Jake est bien décidé à découvrir pourquoi Carly devient Désirée, et peu à peu, il souhaite nouer une relation plus forte avec elle et l'aider à dépasser les traumatismes de son enfance.

Vous l'aurez compris, ce livre n'est pas qu'une histoire de sexe. Les personnages ont tous les deux un passé traumatisant qui explique pourquoi Jake est dominant au lit et pourquoi Carly a besoin de Désirée pour se lâcher lors des relations sexuelles. Cependant, certains points négatifs font que cette romance a du mal à nous emballer. Tout d'abord, le vocabulaire utilisé. Tout au long du récit, l'héroïne parle d'elle comme d'une "cochonne" parce qu'elle aime telle ou telle chose. Les autres termes utilisés pour qualifier leur relation font qu'on a beaucoup de mal à croire qu'il y a des sentiments entre eux : ils "baisent" tout le temps, à aucun moment les termes changent pour indiquer qu'ils partagent une quelconque affection. On a plus l'impression de lire un érotica plutôt qu'une romance érotique. Le deuxième point gênant vient du choix de l'auteur par rapport aux problèmes que partagent les deux héros : tous les deux ont connu le même genre de sévices dans leur enfance, et Lacey Alexander décide que c'est Jake qui va aider Carly à aller mieux. Alors oui, il ne s'agit que d'une histoire de fiction mais il est perturbant de se dire que c'est une victime (qui n'a peut-être pas complètement surmonté ses traumatismes) qui va pousser une autre victime à avouer ce qu'elle a vécu. La suite du récit en devient un peu dérangeante : même Jake n'est plus sûr de lui. La domination qu'il exerce sur Carly du point de vue sexuel nous laisse penser qu'il n'a pas résolu tous ses problèmes et qu'il joue à un jeu très dangereux.
À tout cela s'ajoute la fin de l'histoire dont on ne comprend pas vraiment l'utilité tant pour le récit en lui-même que pour les personnages. C'est un peu comme si l'auteur avait voulu ajouter un petit côté héroïque à son récit au dernier moment.

Lacey Alexander (que l'on connaît déjà comme Toni Blake, auteur de la série Destiny parue en Promesse) a voulu aller trop loin dans son histoire pour vraiment nous emballer. Autant on apprécie une belle romance érotique, bien écrite, même avec quelques vulgarités ici ou là, autant la succession de termes crus destinée à émoustiller le lecteur laisse un goût un peu amer. Les histoires en arrière plan, servant à donner de la consistance au récit, tombent un peu à côté. Reste au final des scènes sensuelles originales, mêlant voyeurisme et parties à plusieurs qui font certainement leur effet. Le rythme global du récit est assez rapide et entraînant et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Divins plaisirs reste une lecture plaisante, que l'on oubliera pas de sitôt.
Le deuxième tome, Exquise luxure est prévu pour le mois d'octobre et promet d'être tout aussi sulfureux que celui-ci.




7,03 EUR
Achat Fnac

Related Posts:

1 commentaire:

  1. Il me tentait, mais l'abondance du langage cru ça ne me branche pas. A voir donc !

    RépondreSupprimer

Webzine