Le journal intime de Georgia Nicolson, Tome 8 : Un gus vaut mieux que deux tu l'auras

Le journal intime de Georgia Nicolson

Tome 8 : Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
de Louise Rennison



Éditions Gallimard Jeunesse


Sortie le 31 janvier 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €



Présentation de l'éditeur :

Patatras ! Au moment tant espĂ©rĂ© oĂ¹ Scooterino offre enfin son cour Ă  Georgia, Robbie dĂ©barque sans crier gare ! N'en jetez plus, la cour est pleine ! Deux gus de compagnie pour le prix d'un, c'est beaucoup pour une seule fille, fut-elle Georgia. Voici notre hĂ©roĂ¯ne en proie Ă  un dilemme auquel elle n'Ă©tait pas prĂ©parĂ©e.


L'avis de Chani

On pourrait penser qu’au bout du huitième tome Georgia allait s’assagir, mais il n’en est rien ! Après avoir dĂ©sespĂ©rĂ©ment couru (avec plus ou moins de succès) après Super Canon, la jeune fille se voit courtisĂ©e par, non pas un, mais deux prĂ©tendants. ForcĂ©ment, le choix est difficile, surtout lorsqu’on s’appelle Georgia Nicolson…

Encore un tome menĂ© tambour battant, drĂ´le et incisif, Ă  prendre au x-ième degrĂ© au moins. Georgia a toujours des problèmes existentiels d’adolescente moderne et va prendre les choses en main pour les rĂ©soudre. Derrière l’apparente futilitĂ© de ce type de roman se cachent de vraies thĂ©matiques chères aux ados, et, avec, les clĂ©s pour les surmonter, rendant de fait cette lecture moins superficielle qu’elle n’y paraĂ®t. Reste le style du livre qui ne plaira pas Ă  tout le monde, la gouaille de la jeune fille Ă©tant pour le moins particulière.
DestinĂ© aux adolescentes, Un gus vaut mieux que deux tu l’auras ravira les fans de la sĂ©rie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine