Blood Ninja Tome 3 : La trahison des vivants de Nick Lake


Blood Ninja
Tome 3 : La trahison des vivants

de Nick Lake


Editions Gallimard

Sortie le 17 janvier 2013
Grand format / 416 pages / 18,30 €



Présentation de l'éditeur :

Japon, 1566. Après leurs aventures mouvementées, Taro, son ami Hiro et la belle Hana se reposent au monastère. Mais l'accalmie est de courte durée. Un dragon meurtrier dévaste le pays et le shogun promet titre et fortune à celui qui le vaincra. Taro décide de relever le défi. Il lui faudra pour cela s'emparer du sabre légendaire qui gît dans les profondeurs de l'océan, gardé par un monstre marin. Pour l'obtenir, Taro sera-t-il prêt à renoncer à ce qu'il aime le plus au monde ?


Avis de Molina

Après de nombreuses aventures, Taro, Hiro et Hana se remettent de leurs émotions au monastère, mais bien vite le destin les rattrape.
Après avoir affronté de puissants ennemis et triomphé, nos trois amis vont encore être mis à rude épreuve ! Cette fois, dragons et morts-vivants seront au programme ainsi que la réalisation du destin de Taro.

Nick Lake a de nouveau laissé libre court à son imagination tout en puisant allègrement dans les croyances japonaises. La mythologie nippone est exploitée afin de donner une nouvelle quête à Taro tout en rendant ses aventures épiques.
D'un autre côté, l'auteur n'hésite pas à malmener nos héros en leur imposant épreuves sur épreuves. Les malheurs vont se succéder et abattre le moral de cette petite troupe. Mais que les fans se rassurent, ils auront droit à leur happy end !

Les émotions sont mises en avant dans ce nouvel opus ainsi que les relations entre les différents protagonistes qui sont apparus dans la série. Il y aura de la trahison, des séparations et des déceptions mais aussi du pardon, de l'amour, de l'amitié et de l'espoir.

Au final,  La trahison des vivants est à la hauteur de la série. Les fans retrouverons l'univers des samouraïs et de leurs croyances, et seront entraînés dans de nouvelles aventures qui clôturent parfaitement la série. Toutes les énigmes seront résolues et toutes les relations auront leur fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine