Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor
de Lisa Kleypas
Éditions J'ai Lu
Collection Promesses
Sortie le 6 novembre 2013
Format poche / 224 pages / 6 €
Présentation de l'éditeur :
Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un jour, Mark emmène la petite fille dans ce magasin...
Avis de Jm-les-livres :
En voyant l'épaisseur de ce dernier tome (qui est en fait le premier de la série de Friday Harbor), on aurait pu craindre de ne pas être satisfait, de ne pas en avoir assez (mais en a-t-on jamais assez avec Lisa Kleypas ?). Et bien rassurez-vous, l'histoire de Mark et Maggie est courte mais intense en émotions et en magie. Une magie différente que celle vue dans les autres titres de la série. Il est question ici de la magie que l'auteur sait créer entre deux personnes, de sa façon si merveilleuse de faire d'une simple histoire une magnifique histoire d'amour. Encore une fois, elle nous touche et nous séduit grâce à une palette d'émotions et de personnages merveilleux.
On retrouve les frères Nolan, Marc, Sam et Alex, mais aussi leur nièce, Holly, après le décès de leur sœur. Le format court du livre nous prive des premiers temps de l'installation d'Holly et Mark dans la maison de Sam. Comment les deux frères s'en sont sortis face à la petite fille et à son mutisme ? Comment ces deux célibataires ont-ils réussi à construire une famille autour d'elle ? Comment leur amour pour cette nièce, qu'au final ils ont peu fréquentée, s'est-il développé ? C'est dommage que le format du livre nous ait privé de tous ses moments, on aurait sûrement eu droit à des situations amusantes et touchantes. Mais cela n'empêche pas Lisa Kleypas de nous offrir, une nouvelle fois, une très belle romance contemporaine. C'est avec plaisir que l'on retrouve l'île de Friday Harbor et que l'on découvre le personnage de Maggie. Cette jeune femme a, elle aussi, une fracture en elle qui la rend belle et touchante. Sa relation avec Marc est moins développée que celles des autres frères, mais on devine les bons moments qu'ils ont pu vivre. Et sa personnalité joyeuse permet d'atteindre la petite Holly dès les premiers instants de leur rencontre. La magie est définitivement sur cette île.
Au final, une série à ne surtout pas louper, tout comme cette auteure, mais ça, on vous l'a déjà dit nan ? Friday Harbor est une pépite de la romance contemporaine, au même titre qu'un livre de Robyn Carr. Une pure merveille, qu'il est difficile de quitter. Mais on pourra toujours y retourner à l'occasion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire