Tome 5 : Le Saint
de Monica McCarty
Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 19 mars 2014
Format poche / 7,40€
Présentation de l'éditeur :
Magnus MacKay est un homme fier, dur, froid et rigoureux. Mais lorsque la femme qui l'a éconduit est fiancée avec un de ses compagnons, Magnus devra livrer la plus grande bataille de sa vie : celle de l'amour.
Avis de Jm-les-livres :
Depuis le premier tome, nous suivons ce groupe d'hommes hors du commun, mi-fantômes mi-légendes vivantes, qui fait trembler les Anglais et ravive les espoirs des Écossais. Au côté du nouveau roi d'Écosse, Robert Bruce, ils tentent de maintenir la paix dans le nord du pays et de faire reculer l'ennemi anglais vers le sud. Après des années de batailles, le mariage de l'un d'entre eux est l'occasion de se réunir et de célébrer cet instant de paix. Excepté pour Magnus MacKay, le Saint, car la femme que son ami et partenaire, William Gordon, va épouser n'est autre qu'Helen Sutherland, son amour de jeunesse. Celle qu'il avait autrefois espéré épouser, et ce, malgré les querelles entre leurs clans. Mais à l'époque, la jeune fille, trop effrayée et peu sûre de l'affection de MacKay, avait refusé de le suivre. Alors qu'ils se retrouvent après trois ans de séparation, ils sont tous les deux troublés. Si Helen, prête à tout quitter par amour pour lui, attend un signe de sa part, Magnus est déterminé à ne pas voler la fiancée de son ami. Les choix qu'ils vont faire, les épreuves qu'ils vont traverser, vont leur faire connaître des moments de peine et de douleur, mais aussi de courage et d'amour. Ils ne sont plus les jeunes adultes d'autrefois : le temps et la guerre les ont transformés. Mais c'est un vrai bonheur que d'arpenter avec eux les Highlands, malgré les menaces et les dangers qui les guettent.
Monica McCarty a dû être barde dans une autre vie, car elle a ce talent merveilleux de nous raconter les histoires de ses guerriers écossais. Si vous ne savez pas par où commencer votre découverte de la romance avec des highlanders, ouvrez un livre de Monica McCarty. Avec quelques lignes, elle nous embarque dans ses récits pleins de beauté et d'horreurs, de faits historiques et d'autres imaginaires. C'est toujours un régal de commencer un de ses livres et une déception d'arriver à la fin. On ne peut que patienter jusqu'au prochain tome, mais que l'attente sera longue !
Ce cinquième tome est toujours aussi bon, bien documenté et riche en émotions. C'est un plaisir de voir ces guerriers intrépides prêts à tout pour leur cause, tomber amoureux. On ne s'en lasse pas. Vivement le prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire