Tome 2 : Une semaine de folie
de Tessa Dare
Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 5 mars 2014
Format Poche / 7,40 €
Présentation de l'éditeur :
Minerva Highwood rĂªve de se rendre en Ecosse pour prĂ©senter ses travaux de gĂ©ologie et pour y parvenir, elle dĂ©cide de conclure un marchĂ© avec Lord Colin Payne pour l'accompagner. Un voyage d'une semaine qui sera propice aux rapprochements.
Avis de Jm-les-livres :
Quel plaisir de retrouver la plume joyeuse de Tessa Dare, mĂªme si ce deuxième tome n'est pas sans dĂ©faut.
On avait dĂ©couvert nos deux hĂ©ros dans le tome prĂ©cĂ©dent et ils nous avaient beaucoup intriguĂ©s. Minerva Highwood est le bas bleu par excellence : intelligente, fan de gĂ©ologie, un peu solitaire mais avec un fort caractère. Elle propose un marchĂ© Ă Lord Payne pour qu'il reste loin de sa sÅ“ur : en Ă©change de la somme d'argent offerte au gagnant du prix d'un colloque de gĂ©ologie, Colin doit l'y accompagner et ensuite quitter Spindle Cove. Le jeune homme refuse avant d'Ăªtre mis au pied du mur par Minerva.
Colin Payne est un mĂ©lange assez improbable d'humour et de sĂ©duction mais aussi de malchance. MĂªme s'il est dotĂ© d'un sens de l'honneur (particulier) et d'un bon fond, les catastrophes le suivent Ă une allure folle. Quand Minera lui propose de l'accompagner Ă son colloque en Écosse, elle ne s'attendait sĂ»rement pas Ă ce que cette semaine soit aussi mouvementĂ©e. Et c'est peut-Ăªtre le dĂ©faut de ce livre : il se passe beaucoup (trop) de choses. Évidemment, rien ne se dĂ©roule aussi calmement que prĂ©vu, mais on a une sensation de trop : trop de mensonges racontĂ©s par Colin aux personnes qu'ils croisent, trop d'embĂ»ches sur leur chemin et peut-Ăªtre aussi trop de naĂ¯vetĂ© chez nos personnages par moments.
Malgré tout, on passe un bon moment de lecture. Les deux héros évoluent au cours du récit et l'on s'amuse de certaines situations qu'ils vivent. En parallèle, nous découvrons les prochains protagonistes (qui ont l'air prometteur) et on retrouve certains personnages du premier tome.
Une semaine de folie correspond parfaitement à son titre en nous offrant un voyage improbable jusqu'en Écosse, fait de rires, de mensonges et de vérités, de séduction et d'amour, mais surtout, d'une bonne dose de folie.
|
Si vous avez aimé, retrouvez notre avis sur :
- Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un Mariage au Clair de Lune
- Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire