
Lucy Valentine
Tome 1 : Follement
de Heather Webber
Éditions J'ai Lu
Collection Promesses
Sortie le 16 avril 2014
Format Poche / 6,95 €
Présentation de l'éditeur :
Pour aider un client de l'agence matrimoniale de son père, Lucy Valentine, malgré son don de double vue, doit faire appel à un détective privé.
L'avis de Becca :
Un premier tome à ne surtout pas manquer !
Lucy Valentine n'est pas une femme comme les autres. Tout d'abord, elle vient d'une famille un peu particulière : son père (et ses ancêtres avant lui) peut voir qui est fait pour être avec qui. En clair, il peut vous aider à trouver votre âme-sœur et à vous appareiller en fonction de la couleur de l'aura qui vous entoure. C'est d'ailleurs son métier puisqu'il dirige une agence matrimoniale : Valentine Inc. Malheureusement, depuis qu'elle a été frappée par la foudre à l'âge de 14 ans, Lucy a un don un peu différent : elle peut retrouver un objet perdu en touchant le propriétaire. Vous avez perdu vos clés, il suffit que vous y pensiez et Lucy découvre l'endroit où elles se trouvent. Aussi, lorsque son père est pris dans un scandale et qu'il lui demande de reprendre les rênes de la société, la jeune femme est assez réticente. Mais comme elle n'a pas le choix, elle reçoit des clients en consultation, dont Michael, qui cherche l'amour depuis que sa fiancée l'a quitté il y a quelques années, emportant avec elle la bague de fiançailles. Mais quand Lucy lui sert la main, elle a un flash de la bague... accrochée au doigt d'un squelette.
Un savant mélange de paranormal, d'enquête policière, de romance et d'une bonne dose d'humour. Lucy est un personnage très attachant. Son don est un peu particulier et la met dans des positions parfois périlleuses. Sa famille et ses amies sont aussi sympathiques que loufoques. Et, en plus, niveau testostérone, on peut dire qu'on est servi avec le voisin détective privé Sean Donahue. Ancien pompier (ô merveille), sexy et séducteur juste ce qu'il faut, il a tout pour nous passionner. Entre lui et Lucy, c'est très rapidement chaud brûlant et ça ne va pas en s'arrangeant. Quel bonheur.
En tout cas, je suis impatiente de découvrir les prochains tomes. Le suivant arrive en juin et je croise les doigts pour que la suite ne tarde pas trop parce qu'on devient très vite accro à Lucy Valentine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire