Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack

Ce Si Joli Trouble

de Cora Carmack 

Editions de la Martinière Jeunesse

Sortie le 22 mai 2014
Broché / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :


A 22 ans, lassée d'être encore vierge, Bliss Edwards décide d'y remédier de la façon le plus rapide et la plus efficace qui soit : le plan d'un soir.
Mais le passage à l'acte n'est pas si simple... et Bliss se dégonfle en abandonnant au lit son flirt d'une nuit, après une excuse des plus bidons.
Serait-ce plus simple en étant amoureuse ?


Avis de Jm-les-livres :

Pour continuer de surfer sur la nouvelle tendance New Adult, les éditions de La Martinière nous proposent Ce si joli trouble de Cora Carmack, une jolie romance, amusante et toute en douceur.

Bliss est étudiante en dernière année en théâtre et arts de la scène, brillante et... vierge. Lorsque sa meilleure amie, Kelsey, l'apprend, elle décide de faire en sorte d'arranger cette situation. Si Bliss n'est pas enchantée par l'idée, elle se laisse quand même entraîner dans un bar pour la soirée. Après quelques verres, elle choisit un repli stratégique vers les toilettes quand elle croise un beau blond aux yeux bleus en train de lire du Shakespeare et boire un verre en attend le serrurier. Après quelques paroles échangées, Bliss lui propose d'aller l'attendre ensemble. Une chose en entraînant une autre, ils finissent dans l'appartement de la jeune femme (ils sont en fait presque voisins) et plus précisément dans son lit. Mais au dernier moment, Bliss panique et s'invente une excuse bidon pour s'enfuir de chez elle (oui de chez elle et vraiment bidon l'excuse). Honteuse de sa réaction, elle espère ne jamais le recroiser et pouvoir oublier tout ça. Sauf que le jeune homme n'est autre que son nouveau professeur. Il va être difficile de l'éviter et de résister à l'attirance qui couve entre eux.

Bliss est touchante et un peu maladroite. Elle est malgré tout sincère dans ses émotions et on ne peut que s'attacher au personnage. Garrick, le héros, est anglais... et pas besoin d'en ajouter plus ! Enfin, si. Il est charmant et adorable avec la jeune femme. Si vous pouviez être refroidis par les relations entre professeur et étudiant, ici la différence d'âge est vraiment minime (un an ou deux) et surtout leur attitude est plutôt raisonnable et mature. La menace qui pèse sur eux (le renvoi de Garrick) les rend prudents. Malgré tout, la passion est présente entre eux et leur histoire est très mignonne. Il y a aussi beaucoup de douceur dans leurs échanges. On ne peut qu'être charmé par leur couple. Ajoutez à ça la plume de l'auteur très agréable et juste dans les sentiments décrits. On sent l'expérience du théâtre de Cora Carmack et on tourne les pages rapidement tellement on est pris par l'histoire.
Autre point positif : leur relation a une "presque" fin (il existe une nouvelle sur la rencontre entre Bliss et les parents de Garrick à Londres). Les prochains tomes seront consacrés à d'autres personnages et vous pouvez très bien vous arrêter avec ce livre. Ça n'empêchera pas de lire l'histoire de Cade (octobre 2014) et celle de Kelsey.




14,16 EUR
Achat Fnac

2 commentaires:

  1. La nouvelle sur la rencontre avec les parents de Garrick, où peut-on la trouver ? :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Jm-les-livres* la nouvelle n'est disponible qu'en vo

      Supprimer

Webzine