Houston, Forces Spéciales, Tome 4 : Douce obsession de Maya Banks



Douce obsession
de Maya Banks

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 mars 2014
Format poche / 411 pages / Prix 7,40 €



Présentation de l'éditeur : Lors d'une soirée libertine au club The House, Micah Hudson, un habitué des lieux, tombe sous le charme d'une inconnue, dont le visage est dissimulé sous un masque. Qui est cette sublime créature aux manières sensuelles et expérimentées ? Micah brûle de découvrir son identité. Aussi, quand il reconnaît Angelina, la petite soeur d'un ami d'enfance jadis décédé, il est furieux. Angelina, qui hier encore avait seize ans, fréquente ce genre d'endroit ! Micah se met alors en tête de jouer les protecteurs, mais la gamine d'autrefois n'est plus. Elle a laissé place à une beauté plantureuse, qui lui inspire un intense désir...

Avis de Jm-les-livres
 
Un quatrième tome qui renoue avec le BDSM mais aussi avec les émotions fortes.

Même si on avait croisé Micah dans les tomes précédents, qu'on avait vu ce qu'il aimait et de quoi il était capable, on ne le connaissait pas vraiment. Dans ce livre, on découvre la douleur qui l'habite et les besoins qui l'animent grâce à l'arrivée d'une femme de son passé. Angelina est la petite sœur de son meilleur ami, décédé dans un accident de voiture avec la femme de Micah. La revoir lui rappelle des souvenirs douloureux qu'il avait souhaité laisser derrière lui en quittant Miami. Mais Angelina est en danger, et après l'avoir abandonnée, il ne peut pas lui tourner le dos à nouveau, même si elle fait tout pour lui prouver qu'elle est la femme qu'il lui faut.

Après un troisième tome plutôt soft (pour la série en tout cas), Maya Banks replace l'action dans l'univers BDSM. Il n'y a pas d'initiation puisque les deux héros pratiquent la chose depuis longtemps, mais d'une certaine manière, Micah tente de faire fuir Angelina en lui montrant ses plus mauvais côtés et en l'initiant à ce qu'il aime. Mais il ne comprend pas que, plus il s'enfonce avec la jeune femme dans des moments sexuels forts, plus il se livre et se dévoile. De l'autre côté, si Angelina est totalement offerte à Micah, elle ne perd pas son franc parler ou son fort caractère pour autant. Elle choisit de lui donner libre accès à son corps pour lui prouver que ses sentiments pour lui sont sincères mais elle ne le laissera pas lui marcher dessus pour autant.

On aime ou on n'aime pas la soumission acceptée telle qu'elle est décrite ici (elle était quand même beaucoup plus marquée dans le livre de Serena et Damon), le fait que Micah n'hésite pas à prêter Angelina à des amis peut choquer, mais on peut voir qu'à aucun moment la jeune femme est maltraitée, il y a toujours du respect dans le don qu'elle fait. On ne peut pas non plus ne pas être touché par le chemin que doit faire Micah pour accepter enfin de vivre à nouveau. C'est un tome fort, dans beaucoup de sens.

En ce qui concerne le dénouement du livre, on retrouve le même schéma que pour le premier tome et la tension est plutôt prenante. Cette série est vraiment particulière dans son genre, à chacun de voir ce qu'il recherche dans la lecture de romance érotique, mais Houston, Forces spéciales n'est pas une saga "facile" ou agréable. Elle est brutale et douce par moments, forte en émotions et effrayante dans certaines situations. Si vous n'êtes pas prêt, vous pourriez être choqué par ce qui se passe ici. Je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Il y a eu des moments durs et d'autres plus doux et plus agréables, mais au final, le livre ne m'a pas laissée indifférente. Et c'est même avec plaisir que je découvrirai les deux prochains tomes de la série.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine