Meg Corbyn Tome 1 : Lettres Ecarlates d'Anne Bishop



Meg CorbynTome 1 : Lettres Ecarlatesd'Anne Bishop

Éditions Bragelonne 
Collection Imaginaire

Sortie le 16 avril 2014
Grand format / 20 €

Présentation de l'éditeur :

« Lettres écarlates n’est pas seulement le meilleur roman de bit-lit de l’année, c’est peut-être l’un des meilleurs de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

« Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times


Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens...


Avis de Molina


Une petite merveille qui vaut chaque centime dépensé !

Voilà, c'est dit d'avance, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre. 
Anne Bishop est une auteure de fantasy et ça se sent dès le départ. Elle a su créer un monde étrange et familier qui est à la fois fascinant et effrayant. Ici les vampires, les garous et autres élémentaires ne sont pas d'anciens humains qui n'ont pas eu de chance. Ce ne sont ni des âmes torturées ni des créatures qui n'attendent que d'être sauvées grâce à l'amour. Les Autres sont des prédateurs qui ne considèrent les Hommes que comme des proies et qui n'attendent qu'une erreur de leur part pour les transformer en dîner. La cohabitation entre les deux mondes est tendue et soumise à la bonne volonté des Autres qui ont la capacité de rayer une ville de la carte en quelques heures si l'envie leur prend. Malgré tout, l'auteure a réussi le tour de force de les rendre attachants grâce à l'arrivée de Meg.
Ce personnage est une petite merveille de douceur qui a la capacité de toucher au cœur ceux qui la côtoient (le lecteur n'est d'ailleurs pas épargné). Née avec un don qui peut être une malédiction, elle s'est enfuie pour échapper à l'esclavage. Elle va découvrir qui elle est et nous montrer qu'il y a de la beauté même au cœur des ténèbres. Elle ne juge personne, elle ne manipule pas, elle se contente juste de voir le monde à sa façon et de lui offrir ce qu'elle a de meilleur en elle. Ses gestes sont tellement désintéressés et sans arrière-pensée qu'elle réussit à se faire accepter parmi les Autres malgré toutes leurs différences.

Chaque protagoniste est une vraie réussite et montre le soin qu'a accordé Mme Bishop à son livre. Ils ne sont jamais caricaturaux et ne tombent jamais dans les extrêmes tout en étant tous si différents.

Vous ne saurez rien de l'intrigue ou des relations entre les différents protagonistes, ce serait gâcher le plaisir que vous aurez à lire cette histoire. Ce qui est sur, c'est qu'elles sont à la hauteur du reste et qu'elles nous promettent une suite fabuleuse.

Lettres écarlates est certainement LE roman bit-lit de l'année, l'incontournable, celui que tout amateur du genre doit avoir dans sa bibliothèque. Alors n'attendez plus et courrez l'acheter si vous ne l'avez pas encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine