Les Demoiselles de Spindle Cove
Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
de Tessa Dare
Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 20 août 2014
Format Poche / 6,95 €
Présentation de l'éditeur :
Griffin York, le duc de Halford, ne désire pas se marier, malgré l'insistance de sa mère. Il jette son dévolu sur une servante, Pauline Simms, et promet à sa mère de l'épouser si elle parvient à en faire la coqueluche de la bonne société londonienne en une semaine.
Avis de Jm-les-livres :
Quel dommage... que ce quatrième tome soit le dernier de la série de Tessa Dare. Encore une fois, avec sa plume si légère et passionnante, elle nous ramène à Spindle Cove pour suivre les péripéties de Pauline, une servante de la taverne du Gai Taureau et d'un duc légèrement réfractaire au mariage.
Avec son talent habituel, Tessa Dare nous offre une hĂ©roĂ¯ne forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche et est, en mĂªme temps, très touchante. En face, un hĂ©ros comme on les aime. Un homme passionnĂ©, avec un Ă©vĂ©nement douloureux de son passĂ© qui l'a marquĂ©, qui freine des quatre fers devant la menace du mariage, et qui se retrouve piĂ©gĂ© malgrĂ© lui par sa mère. Il est Ă©galement drĂ´le et ingĂ©nieux, mĂªme s'il ne pensait pas que le tour qu'il croyait jouer Ă sa mère se retournerait contre lui. Ce livre est un bijou, une petite pĂ©pite que l'on savoure du dĂ©but Ă la fin. On rit, on est touchĂ©s par Griffin et Pauline et on espère que tout va bien se finir pour eux. Un seul dĂ©faut Ă cette histoire : elle sonne la fin des aventures des jeunes filles pas tout Ă fait comme il faut de Spindle Cove.
Il reste deux nouvelles non traduites sur Les Demoiselles de Spindle Cove ; croisons les doigts pour que J'ai lu nous les propose prochainement.
|
Si vous avez aimé, retrouvez notre avis sur l'autre série de l'auteur :
- Les héritières, Tome 1 : Il était une fois un duc
- Les héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée
- Les héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise
- Les héritières, Tome 4 : À cause d'un rendez-vous galant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire