Tome 2 : La farouche
de Mary Wine
Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 17 septembre 2014
Format poche / 6,60 €
Présentation de l'éditeur :
Connor Lindsey est un puissant laird écossais qui cherche une femme obéissante et soumise. C'est ainsi qu'il décide d'enlever Briana Chattan, mais la jeune femme a un tempérament de feu et n'a que faire des conventions.
Avis de Jm-les-livres :
Le premier tome, paru en 2012, nous avait offert une jolie romance historique, et nous permettait de découvrir la plume prometteuse de l'auteur. Ce second tome déçoit, surtout à cause de l'héroïne.
Le laird Chattan a trois filles. Les deux plus grandes sont promises en mariage à des lairds écossais afin de renforcer des alliances, tandis que la dernière, Brina, est promise à l'Église. Mais lorsque l'aînée s'enfuit avec un autre homme que son futur époux, elle fragilise les liens créés entre les trois clans. Le fiancé de la jeune femme, Connor Lindsey, choisit d'enlever la dernière fille Chattan pour l'épouser et sceller malgré tout l'alliance. Sauf que Brina a un fort caractère et qu'elle refuse de trahir la parole de son père en lui cédant. Durant une bonne moitié du livre, la demoiselle va donc nous rabâcher, à chaque page ou presque, qu'elle ne peut pas se marier avec lui, puis qu'elle ne peut pas le faire sans la bénédiction de son père.
La deuxième partie est heureusement plus agréable à lire, mais, après avoir souffert les humeurs de Brina, il est très difficile de s'attacher au personnage. L'histoire se lit bien malgré tout et le style de l'auteur reste fluide et entraînant. L'intrigue développée n'est pas des plus originales, mais elle fonctionne quand même.
Au final, La Farouche n'est pas le coup de cœur qu'on attendait et c'est bien dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire