Nowhere, Tome 1 : En ligne de mire de Nancy Bush


Nowhere,
Tome 1 : En ligne de mire
de Nancy Bush

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 21 novembre 2014
Format Poche / 528 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…
Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.
Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…

L'avis de Sophia :

Ce romantic suspense repose sur des éléments assez classiques : une jeune femme traumatisée par un événement douloureux devient la proie d'un tueur pour une raison qui se trouve dans son passé. Et bien sûr, un super beau gosse vient l'aider à résoudre cette histoire. Pour l'originalité, on regardera plutôt du côté de la rencontre entre Liv, la victime, et Auggie, l'homme qu'elle prend en otage et qui finira par l'aider.
L'ensemble se lit avec une certaine facilité. L'auteur ménage bien certains points de suspense et sème ici et là des rebondissements bien pensés, de sorte que l'intérêt reste entier jusqu'à la fin du roman.

En parallèle de l'enquête menée par Liv et son otage devenu partenaire, on suit l'affaire du côté de la police, avec September et Gretchen, deux inspectrices. Cette alternance de points de vue permet de découvrir les différentes pièces du puzzle à un rythme soutenu. L'inconvénient est que l'on se retrouve avec de nombreux protagonistes, traités avec une certaine égalité qu'ils soient importants ou non, et qu'on peut s'y perdre parfois, surtout dans les premiers chapitres.

Quelques points négatifs : l'histoire est un peu longue à démarrer, il faut compter une centaine de pages avant que les choses bougent enfin vraiment et que des personnages essentiels, comme Auggie ou September, apparaissent enfin. De même, durant ce laps de temps où l'histoire se résume à suivre le quotidien embrouillé et ennuyeux de Liv, on se demande parfois où l'auteur compte nous emmener. Ce sentiment peut perdurer d'ailleurs jusqu'à la fin de la lecture, car si l'auteur mène bien sa barque concernant l'intrigue principale et la relation amoureuse entre les deux personnages principaux, elle ne manque pas non plus de nous noyer parfois sous des anecdotes ou scènes qui n'ont finalement pas vraiment d'intérêt.
Pour ce qui est du couple principal, même si l'on comprend bien que Liv soit fragilisée par son passé, il faut compter au moins 200 pages avant qu'elle n'arrête de pleurer et de se lamenter sur son sort à chaque page, ce qui peut faire un peu long. Auggie, quant à lui, remplit à merveille son rôle de mâle alpha.

Malgré ces quelques reproches, ce roman est plutôt bon, le suspense est là et les personnages sont attachants. La fin laisse supposer une suite, prometteuse, plus centrée sur September. 



Related Posts:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine