Tome 1 : Sweet Filthy Boy
de Christina Hobbs et Lauren Billing
Éditions Hugo et Cie
Sortie le 5 mars 2015
Format Broché / 17 €
Présentation de l'éditeur :
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplô-mées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve…
Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves.
Ce qui commence à Vegas... se conclut à Paris !
Avis de Jm-les-livres :
Après leur excellente série de romance contemporaine, Christina et Lauren reviennent chez les éditions Hugo et Cie avec une saga New Adult aussi piquante et sexy que Beautiful.
Mia et ses deux meilleures amies, Harlow et Lola, fêtent la fin de la fac le temps d'un week-end de folie à Las Vegas. Après deux nuits à boire, Mia se réveille le dimanche auprès d'un garçon rencontré deux soirs plus tôt. Elle se découvre mariée, avec en prime une gueule de bois magistrale. Après avoir éclairci les éléments de la soirée, la jeune femme prend la décision de ne pas annuler son mariage tout de suite. Son mari temporaire, Ansel, lui propose alors de le rejoindre à Paris pour l'été afin de se laisser le temps de réfléchir à son avenir. Mais la fille fofolle et libérée qu'elle a été pendant le week-end osera-t-elle suivre cet inconnu de l'autre côté de l’océan pour quelques semaines de sexe torride et de découvertes sur la ville, sur leur couple et sur elle-même ?
Derrière les multiples scènes de sexe et les échanges passionnés entre les deux héros, les deux auteurs décrivent les balbutiements d'une relation qui a démarré sur les chapeaux de roues. À travers les yeux de Mia, le lecteur ressent la gêne qui a remplacé la spontanéité dans le jeune couple. Mia et Ansel ont agi impulsivement et il est difficile pour eux de revenir à la légèreté de leur passion de "vacances". Ce qui était simple et amusant devient embarrassant. Pourtant, pe
tit à petit, chacun va tomber le masque pour montrer ce qui se cache derrière. Et ce qui était pure débauche laisse la place aux sentiments et à la découverte de soi-même. On a même l'impression que les deux personnages tentent de se sauver l'un l'autre des décisions difficiles qui doivent être prises afin de repousser le passage à l'âge adulte le plus longtemps possible.
C'est bien écrit, les instants sensuels sont passionnés et les pages se tournent très rapidement. Il est aisé de s'attacher à Mia et Ansel et, comme eux, le moment où le petit univers qu'ils se sont créé va finir par éclater finit par être redouté.
Le seul défaut de ce livre serait la fin, qui laisse un petit goût de trop rapide et d'inachevé. Il aurait été intéressant de développer la réflexion de Mia sur son avenir, même s'il est clair qu'il y a un élément déclencheur qui la pousse à agir et à faire un choix. Ça semble un peu trop "facile" pour une décision qui va influencer son avenir. Ansel joue un rôle important ici, mais il n'est pas assez mis en avant ou, en tout cas, pas assez clairement.
Il faut également relever l'endurance incroyable du jeune homme, qui, si elle n'est pas extraordinaire dans ce genre littéraire, reste malgré tout impressionnante (Bravo Ansel, tu défends les prouesses françaises admirablement).
Au final, un premier tome prometteur, des personnages attachants et le petit extrait à la fin du livre donne envie de découvrir rapidement la suite.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire