
Les chevaliers des Highlands
Tome 7 : Le chasseur
de Monica McCarty
Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 19 novembre 2014
Format poche / 7,40 €
Présentation de l'éditeur :
1300, Ecosse. Ewen Lamont dit, le chasseur, doit retrouver un courrier qui a disparu lors d'une mission secrète. Sa cible n'est pas banale, il s'agit de soeur Genna, religieuse ravissante et rebelle avec laquelle il a échangé un baiser resté gravé dans sa mémoire.
Avis de Jm-les-livres :
La bataille de Bruce pour libérer son pays du joug anglais continue et, dans son combat, il peut compter sur l'aide de la Garde des Highlands, mais aussi sur celle de personnes moins guerrières, comme sœur Genna. Pour travailler comme messager au service du roi, la jeune femme cache sa vraie personnalité derrière son rôle de religieuse, excepté face au guerrier des Highlands que Bruce lui a envoyé. Lors de sa mission pour sauver la jeune nonne, le Chasseur, Ewen Lamont, va vite découvrir à qui il a vraiment à faire .
Avec un savant mélange d'intrigue, de duperie, de romance et de poursuites à cheval, Monica McCarty nous offre un nouveau tome passionnant et palpitant. Cette spécialiste de l'Histoire de l'Écosse embarque le lecteur avec facilité dans son récit en s'inspirant de faits réels pour construire les aventures de la Garde. Et c'est ce qui rend les personnages si crédibles. On sait que derrière les détournements de l'Histoire originale se trouvent des faits réels aussi dangereux, et parfois romantiques, que ceux décrits par l'auteur. Les dangers que vit l'héroïne lors de ses missions semblent aussi périlleux que crédibles. Sa forte personnalité, ajoutée à son franc-parler en font un personnage attachant. Face à elle, le fier guerrier écossais est magnifique dans son rôle de protecteur. Ils se cherchent souvent querelle, mais, parfois, le désir montre le bout de son nez. C'est très amusant de voir que ce soldat se trouve souvent démuni devant les réparties de la jeune femme. Leurs disputes ne les empêchent pas de se souvenir qu'ils ont chacun une mission à accomplir pour le roi et, même si on sait que tout va bien se finir, on tremble un peu en sachant que l'un des deux devra s'incliner devant l'autre.
Monica McCarty nous offre encore une fois un tome exceptionnel et une série de romance historique magistrale. On est rarement déçu avec l'un de ses livres et elle nous montre à nouveau la beauté de l'Écosse et la tragédie de son Histoire.
|
Retrouvez notre avis sur le tome suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire