Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants

Princesse Sara
Tome 1 : Pour une mine de diamants
Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Nora Moretti
Couleurs : Claudia Boccato 


Éditions Soleil
Collection Blackberry

Sortie le 27 avril 2011
Format album / 48 pages / 10.95€

Présentation de l'éditeur :


Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.

Avis de Cassiopée :

Princesse Sara est un dessin animé qui a bercé mon enfance et que je suis plus que ravie de retrouver en BD.

Tout d'abord, parlons de l'aspect visuel. Le dessin est très beau, avec beaucoup de détails en premier plan. Le trait est un peu plus épuré en arrière-plan mais cela n'est pas dérangeant. Les cases sont très emplies avec de jolis décors et de nombreux personnages. Personnages qui arborent de somptueuses tenues et qui ont des qui ont visages très expressifs. Le changement de style graphique lorsque Sara raconte ses histoires est magnifique et adapté au genre du conte narré. On est complètement transportés par l'imagination de notre petite princesse.
La couleur est très belle et appropriée avec la situation. Les teintes sont à dominance chaudes (rouge, rose, marron) avec toujours une touche de lumière qui donne un côté enchanteur à l'histoire.

En ce qui concerne la trame, on retrouve bien l'intrigue connue de tous. Le scénariste a cependant choisi de renouveler légèrement en ajoutant un peu de steampunk à l'ensemble. En effet, les automates font partie de la vie des Londoniens. Ils les aident dans les tâches du quotidien ou leur tiennent compagnie. Cela ajoute une touche d'originalité à ce célèbre récit. En dehors de ce point, l'intrigue est fidèle, les personnages sont bien tous présents et conformes à leur rôle.

Ce premier tome est donc une belle découverte pour tous ceux qui ne connaissent pas Princesse Sara et de belles retrouvailles pour tous ceux qui ont rêvé, enfants, devant le dessin animé. L'ensemble est magnifique et nous transporte dans une histoire qui en a enchanté plus d'un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine