Reapers Motorcycle Club
Tome 3: Corrupteur
de Joanna Wylde
Éditions Milady Romance
Sortie le 26 août 2016
Format poche / 363 pages / 7,60 €
Présentation de l'éditeur :
Membre des Devil’s Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer les Reapers. Lorsqu’il rencontre Em, la fille du président des Reapers, Liam veut faire d’une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l’obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu’elle rencontre Liam, fort et irrésistible, qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, elle ne se doute pas que Liam cherche à détruire les Reapers. Choisira-t-il de sacrifier ses sentiments naissants pour son club ?
Avis de Idrilhirith :
On découvre ici l'histoire d'Em et de Liam ou Hunter, c'est selon qu'il est le gentil garçon ou le Devil Jack. On sait enfin (!) ce qui s'est passé dans la chambre entre Hunter et Em, lorsque celui-ci et Skid ont kidnappé Sophie et Em. Bon, ce n'est pas aussi horrible que ce que l'on pouvait craindre.
Si on retrouve avec plaisir nos motards préférés, les personnages peuvent parfois paraître caricaturaux. Emmy Lou passe de la fille forte et rebelle à la fifille à son papa, et parfois même à la nunuche de service. Si cela fait sa personnalité, qui est raccord avec l'aperçu que l'on avait eu dans les deux premiers tomes, on a parfois envie de la secouer. Le personnage d'Hunter n'arrive pas à décoller, ce qui pourrait être un reproche pour l'ensemble du livre.
J'ai trouvé l'histoire longuette, et parfois sans saveur. On a près de 200 pages sur ce qui se passe lors du kidnaping de deux jours du tome 2. Alors oui, on sait enfin ce qui s'est passé, on est plus ou moins rassuré. Mais ne serait-ce pas pour le coup trop long ? Cela parait d'autant plus le cas lorsque une plus longue période de leur histoire, plusieurs mois, est condensée dans les 300 pages restantes.
Dans l'ensemble le livre se lit facilement, l'histoire est sympa mais sans plus. Et avec cet opus, on a du mal à deviner quel Reaper sera concerné par le prochain livre, à contrario des deux premiers volets.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire