Demonica Tome 7 : Ardente tentation de Larissa Ione

Demonica
Tome 7 : Ardente tentation
de Larissa Ione

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 21 octobre 2016
Format poche / 480 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis cinq mille ans, Revenant se croit seul au monde, un ange déchu au-delà de toute rédemption. Mais après avoir découvert l'existence de son frère jumeau, qui a reçu tout l'amour dont Revenant a été privé, sa soif de vengeance menace de prendre le dessus. Blasphème cache un terrible secret : fille d'un ange et d'un ange déchu, poursuivie par l'enfer et le paradis, elle ne fait confiance à personne. Lorsque Revenant prétend pouvoir les sauver tous les deux, Blasphème n'ose y croire, mais la persévérance de Reaver n'a d'égal que le désir qu'il éprouve pour elle...


Avis de Jm-les-livres :

Voici venir le dernier tome de la sĂ©rie Demonica. Après cinq livres dans cette sĂ©rie et quatre sur les Cavaliers de l'Apocalypse, le lecteur ouvre ce nouvel opus avec un petit pincement au cÅ“ur.

Revenant n'est pas un ange dĂ©chu comme les autres. Son lien de parentĂ© avec son frère jumeau a remis toute son existence en question. Il est un peu perdu et pas du tout civilisĂ©. ÉlevĂ© Ă  Sheoul par Satan lui-mĂªme, sa vision des choses est orientĂ©e par le mal. Lorsqu'il croise le chemin de Blasphème, abomination issue d'une relation entre un ange et un ange dĂ©chu, Revenant ne sait pas comment rĂ©agir correctement. Il dĂ©cide donc de la sĂ©duire... Ă  sa manière.

Comme le livre prĂ©cĂ©dent, Ardente tentation est un vrai plaisir Ă  lire. Le personnage de Revenant est machiavĂ©lique mais touchant. Son passĂ© dĂ©voilĂ© ici montre qu'il est plus complexe que ça. Ses rĂ©actions avec Blasphème sont assez marrantes dans le sens oĂ¹ il ne connaĂ®t que la "mauvaise" façon d'agir pour la faire cĂ©der. D'un certain cĂ´tĂ©, son attitude semble naĂ¯ve. Mais Revenant est plus qu'un ange dĂ©chu et son lien avec son frère va l'entraĂ®ner dans une direction qu'il n'aurait jamais pensĂ© suivre. Ce livre clĂ´ture Ă  merveille cette saga (pour un temps, puisque l'auteur avait Ă©voquĂ© la possibilitĂ© de reprendre la sĂ©rie plus tard, avec les enfants des hĂ©ros des tomes prĂ©cĂ©dents). Demonica nous aura apportĂ© un univers passionnant Ă  dĂ©couvrir et une galerie de personnages attachants et forts. On referme ce dernier opus avec un petit pincement au cÅ“ur mais en sachant que tout a Ă©tĂ© terminĂ© de façon satisfaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine