Mafia & séduction
Tome 2 : Le maître
de Kresley Cole
Éditions J'ai lu
Sortie le 1er février 2017
Format poche / 380 pages / 7,95 €
Présentation de l'éditeur :
Poursuivie par un ex-mari fou à lier, Lucía, sous le nom de Cat Marín, enchaîne les petits boulots et ne reste jamais longtemps au même endroit. Le compte en banque toujours à sec, elle se résout à offrir ses services comme escort girl. Son premier client n’est autre que Maksimilian Sevastyan. Ce politicien russe, séduisant et glacial, est réputé pour avoir des désirs exigeants. Leur rencontre est explosive : il la trouble autant qu’elle l’attire. Et, inévitablement, l’arrangement d’une nuit perdure. Initiée à des jeux interdits, Lucía découvre que le plaisir a ses vices que la raison ignore...
L'avis de Lila:
Le premier tome était assez sympathique, quoi que très porté sur le BDSM et multipliant les scènes de sexe, ce qui n'était pas vraiment précisé en quatre de couv. Pour ce second opus, nous voilà donc prévenus, on sait où l'auteur risque de nous emmener : tout plein de sexe et des histoires de domination/soumission.
Ce deuxième tome est très proche du premier dans sa construction, on retrouve le même schéma de A à Z, avec des étapes qui suivent donc un cheminement identique. On a d'ailleurs droit au même personnage secondaire de la copine ultra-libérée-ma-chérie qui cause très lourdement de sexe H24 et dont le seul but est de créer un contraste bien marqué avec l'héroïne qui ne couche pas ou peu, elle. Bouarf.
On voit tout arriver de très loin, ce qui gâche pas mal l'effet de surprise, et pas seulement concernant l'histoire d'amour (qui de toute façon, se finit de la même manière dans toutes les romances ou presque).
L'intrigue est cela dit différente : une grande partie se déroule dans une chambre d'hôtel, la mafia russe se fait discrète et les problèmes qui viennent se mettre entre les personnages principaux varient également.
Pour résumer : Kresley Cole nous sert le même plat, mais avec une sauce différente.
Malgré tout, l'histoire est vraiment sympa et les personnages attachants. Cat a de très bonnes répliques qui font souvent sourire, parfois même franchement rire, et Maksimilian se révèle très chou, en plus d'être ultra hot. Son côté dominateur peut cependant faire grincer des dents au début : il se permet des choses avec l'héroïne qui conduiraient des mecs moins sexy et riches directement en prison. Heureusement, l'auteur contrebalance un peu tout ça en lui donnant de la profondeur et en lui permettant de se montrer plus doux et adorable par la suite.
Les scènes de sexe sont ici encore très nombreuses, mais un chouilla moins BDSM que dans le premier tome.
Ce roman affiche quelques défauts et nous épargne assez peu de clichés, mais dans l'ensemble on passe un très bon moment et on a bien envie de découvrir la suite. Kresley Cole sait écrire des romances prenantes et des scènes chaudes bien dosées. Même si le sexe est très présent, l'intrigue n'est pas oubliée et la plume de l'auteur ne manque pas de subtilité, ce qui n'est pas si souvent le cas dans les romances érotiques, avouons-le. Et puis, très franchement, ses mafieux russes, impitoyables mais tellement sexy, valent à eux seuls la lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire