Le cycle du corbeau, Tome 1 : La prophétie de Glendowerde Maggie Stiefvater



Le cycle du corbeau, 
Tome 1 : La Prophétie de Glendower
de Maggie Stiefvater

Éditions Teen Spirit

Sortie le 2 juin 2021
Format numérique / 352 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

« — Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut être vu par un non-clairvoyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Soit tu es l’amour de sa vie, soit tu as causé sa mort. »

Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir... Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle.

Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis.

Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi.

Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués... Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu.

Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.

 

L'avis d'Elaura :


Déjà publié aux éditions Hachette dans la collection Black Moon, je suis ravie de la réédition de cette saga Young Adult et j’espère sincèrement que les éditions Bookmark décideront de publier la suite.

Maggie Stiefvater n’en est pas à son premier coup d’essai puisque nous la connaissons déjà pour sa série Les loups de Mercy Falls publiée chez Black Moon.

Ici, nous suivons les aventures de Blue, 16 ans, qui vit au sein d’une famille de médium. Sans dons particuliers, elle fait, tout de même, l’objet d’une prophétie qui la pousse à se tenir très éloignée de l’amour. Or, pendant le soir de la Saint Marc (la nuit durant laquelle l’esprit des personnes qui mourront dans les douze mois à venir apparaît aux médiums), Blue voit l’esprit de Gansey, un garçon de son âge, étudiant dans la prestigieuse école d’Aglionby. Une rencontre qui va mener notre héroïne sur des sentiers bien étranges.

Un premier opus bien plus complexe qu’il n’y paraît et peut-être moins facile à aborder que ses autres sagas pour adolescents, car l’univers construit ici prend son temps, a plusieurs ramifications et est étroitement lié à la légende de Glendower. Le style de l’autrice est toujours un plaisir, car elle a pour habitude d’insuffler un brin de poésie dans ses récits. J’aime également beaucoup ses héroïnes, étranges et solitaires, et Blue ne fait pas exception. Quant aux « Corbeaux », nos jeunes garçons sont assez intrigants pour nous donner envie de lire la suite. Espérons que le second tome, Les voleurs de rêves, ne se fera pas trop attendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine