Royalty Witches, Tome 1
de Alena Pons et Laia Lopez
Éditions Hachette Romans
Sortie le 22 septembre 2021
Format broché / 256 pages / 15,90 €
Présentation de l'éditeur :
Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?
L'avis d'Elaura :
Voici un roman jeunesse intéressant qui vise les jeunes de 8 à 12 ans environ. Les autrices mettent en scène une compétition « La ligue des couronnes » où des sorciers et sorcières s’affrontent, de manière assez impitoyable, pour devenir reines et rois de leur royaume.Nous suivons principalement l’équipe de Kat composées de cinq participantes au caractère bien trempé. La bataille sera rude, d’autant plus qu’au sein de l’équipe, l’entente n’est pas des plus cordiales.
Une histoire plutôt simple pour ce roman jeunesse avec un schéma assez classique, mais qui se révèle quelque peu complexe par la masse d’informations données au départ : beaucoup de détails sur l’univers avec une galerie de personnages assez importante. De ce fait, l’entrée dans l’intrigue ne s’est pas faite aisément. Cependant, les superbes illustrations de Laia Lopez ainsi que notre empathie pour les héroïnes nous poussent à nous accrocher et au final, j’avoue avoir passé un bon moment.
Une jolie aventure donc pour ce roman (l’objet livre est vraiment très sympathique.) et qui ravira sûrement un jeune public fans d’histoires situées dans le monde des sorciers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire