Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël) de Lise Syven



Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)
de Lise Syven

Éditions J'ai lu

Sortie le 20 octobre 2021
Format poche / 320 pages / 7,50 €



Présentation de l'éditeur :


Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d'origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l'approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n'attendent qu'une chose : la venue de leur fils chéri.Par amour, Béatrice accepte d'accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s'annoncent hautes en couleur... Sans compter que le festin surprise n'est autre qu'un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu'un a soigneusement planquée dans le garage.En bonne vegan qui se respecte, c'est décidé, elle fera tout pour sauver Albert - le crustacé en sursis - et lui rendre sa liberté !

L'avis d'Elaura :

Voilà une jolie romance de Noël qui sort un peu des codes du genre ! J’avoue que le titre m’a fortement intriguée ainsi que le côté décalé du pitch. Une petite prise de risque donc, puisque, habituellement, pour les romances de Noël, on tourne toujours autour des mêmes schémas. Là, nous avons bien un couple d’amoureux, une première incursion dans la belle-famille à l’occasion des fêtes, mais surtout, une trame assez originale et loufoque : sauver un homard.

J’avoue que je me suis laissée entraîner par l’histoire et le style agréable de l’autrice. C’était très fun, rafraîchissant, assez cocasse et les personnages sont fort sympathiques et touchants.

En bref, une jolie petite lecture qui m’a fait passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine