Le souffle des rêves de Clarisse Sabard



Le souffle des rêves
de Clarisse Sabard

Éditions Charleston

Sortie le 15 mars 2022
Format broché / 416 pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

New York, 1987.

Coincée entre un travail de chroniqueuse musicale qui ne lui convient plus et un mari qui voudrait la voir abandonner sa carrière pour devenir mère, Abigail O’Dell a besoin de souffler. Alors qu’elle n’est pas retournée en Irlande depuis l’enterrement de sa grand-mère Lucy, Abby s’envole vers la terre de ses ancêtres, dans l’espoir que ce retour aux sources lui permettra d’obtenir des réponses sur son passé familial troublé et de se rapprocher enfin de sa mère qui l’a abandonnée enfant.

C’est en découvrant des cassettes audio enregistrées par Lucy peu de temps avant sa disparition qu’Abby va faire un bond dans le temps et revenir au début du siècle. Car tout a commencé lorsque la jeune Lucy a pris le bateau pour New York…

Clarisse Sabard nous entraîne dans une fresque familiale époustouflante au rythme effréné, dans les pas de trois générations de femmes courageuses, portées par le souffle de leurs rêves.

 

L'avis d'Elaura :

J’ai toujours eu un faible pour les romans de Clarisse Sabard. Ils recèlent toujours des moments d’émotion intense, sans tomber dans le pathos ou le drama démesuré. L’autrice a toujours su doser avec justesse ces éléments pour nous offrir de belles histoires touchantes.

Le souffle des rêves ne fait pas exception. C’est une très jolie fresque familiale sur trois générations de femmes. Les trois époques se mêlent parfaitement grâce aux liens tissés entre les personnages. J’ai aimé me balader dans chacune de ces époques, de l’Irlande natale de Lucy, à la vie New Yorkaise d’Abigail dans les années 80, en passant par Caitlin et ses espoirs déçus.

Il y aura des drames, des désillusions, des secrets de famille et des révélations fortes. La vie de ces trois femmes est passionnante et nous offre son lot d’émotions intenses.

La plume de l’autrice est toujours aussi immersive et nous embarque très facilement en quelques mots. Ce fut un plaisir donc, sincère et touchant, que de rencontrer ces trois héroïnes et de les accompagner jusqu’à l’épilogue joyeux que l’on attendait. J’ai terminé ma lecture avec le fameux sourire niais de circonstance, gage de plaisir et de pleine satisfaction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine