Aurélia Ryder, Tome 1 : L’héritière de Sang de Ilona Andrews



Aurelia Ryder
Tome 1 : L'héritière de sang
de Ilona Andrews

Éditions Collection Infinity

Sortie le 27 décembre 2021
Format broché / 392 pages / 23 €


Présentation de l'éditeur :

Ilona Andrews revient avec le spin-off de Kate Daniels !
Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, un seul enjeu : protéger ceux qu’elle aime.

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de cœur.
Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie.

Et si elle s’attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril.
Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

#Aventure #Magie #UrbanFantasy #KateDaniels

Avis de Cassiopée :



Voici le spin-off tant attendu de Julie. Les faits se déroulent 8 ans après le tome 10, on retrouve une Julie complètement transformée.
Ce tome est vraiment un tome d’introduction. Les auteurs font beaucoup de rappels de la saga principale. Pour voir enchaîné les tomes, cela devenait un peu lourd à la longue, car à chaque fois qu’elle rencontre un personnage de Kate Daniels, on a le droit à un petit rappel sur qui est ce personnage. Mais je pense que si on laisse passer quelque temps entre la lecture de la saga principale et celle d'Aurélia Ryder, ce sont des rappels très profitables et qui aident à bien se rafraîchir la mémoire. 

Julie/Aurélia est amenée à rentrer à Atlanta pour enquêter sur la mort suspecte d’un prêtre. Au cours de son enquête, et au fur et à mesure de notre lecture, on va découvrir ce qui est arrivé à Julie au cours de ces 8 années, et on peut dire qu’elle n’a pas chômé. On va aussi croiser nombre de personnages de Kate Daniels et on va aussi, par la même, découvrir ce qui leur est arrivé. 
Il est passionnant de retrouver les personnages après autant de temps, car on se doute qu’il s’en est passé des choses. Les auteurs nous livrent des petits indices par ci par là, il ne font pas de révélation directe, on doit ramasser les pièces du puzzle pour pouvoir comprendre ce qu’il a bien pu se passer au cours des 8 dernières années. Il nous reste encore beaucoup d’interrogations après ce tome, mais heureusement la fin nous laisse bien comprendre que ce sera le premier tome d’une belle saga. 

On retrouve un peu de Kate dans Julie (et c’est normal vu que Kate l’a élevée), on retrouve son humour, sa compassion, son esprit d’aventure, son courage, mais elle a aussi son caractère propre. On réapprend à la connaître et on admire la femme qu’elle est devenue. 

L’intrigue est très intéressante, très rythmée, il y a beaucoup d’action et de combats. On se laisse entraîner dans l’enquête et les pages défilent. 

Ce spin-off promet de très belles choses, je n’ai qu’une hâte : pouvoir lire la suite !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine