Abby Cooper, Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille de Victoria Laurie

  Abby Cooper
Tome 2 : Une médium + la mafia = tout part en vrille
de Victoria Laurie

Éditions Alter Real

Sortie le 30 mai 2023
Format papier / 367
 pages / 23 €


Présentation de l'éditeur :

Abby espère que sa vie va être enfin un long fleuve tranquille. Sa dernière mésaventure a laissé des traces : après tout, elle n'est que médium, pas flic. Le danger, ce n'est pas pour elle ! Tirer les cartes, prédire l'avenir en se concentrant sur les gens, voilà son job ! Mais tenir un flingue ? Pas pour elle. On l'embauche pour tirer les cartes pendant un mariage. Jusque-là, rien d'anormal. Mais ô surprise, il s'agit d'une famille de mafieux. Aïe... Elle attire l'attention du boss qui se demande d'où elle tient toutes ces informations. Et si elle représentait une menace pour son organisation ? Ou alors, elle pourrait lui être utile... Abby a un sérieux problème. Enfin, « un »... Une de ses clientes est agressée, et la police la contacte. Elle n'est pas la seule victime, ils ont un suspect. Sauf qu'Abby n'est pas d'accord avec eux. Ah, et il y a le séduisant Dutch... Où en sont-ils ? Ont-ils un avenir ? Et le pire dans tout ça ? Elle n'a rien vu venir ! Un comble pour une voyante, qui au lieu d'avoir une liste de courses, se retrouve avec une liste de problèmes sur les bras !

L'avis de Blandine :


La série Abby Cooper est un cosy crime paranormal. À la suite de ses aventures dans le tome précédent, où un tueur en série en avait après elle, notre héroïne se pense enfin tranquille. Néanmoins, si c’était le cas, il n'y aurait pas de suite, pour le malheur des lecteurs. L’autrice nous offre donc une nouvelle enquête, dans le milieu mafieux cette fois.

Pour aider un ami, elle accepte de venir tirer les cartes lors d’un mariage, le soir d’halloween, alors qu’elle avait d’autres plans avec Dutch, l’enquêteur sexy en diable. Elle lui avoue qu'elle a répondu par l’affirmative au travail et celui-ci boude, alors qu’il se lance dans une enquête sous couverture avec une partenaire qui ne plaît pas à Abby. Forcément, les choses ne se déroulent pas du tout comme prévu quand notre voyante découvre qu’il s’agit d’un mariage mafieux où les criminels sont partout autour d’elle… Elle décide alors de s’enfuir, mais ça ne sera pas suffisant pour semer la pègre locale.

Comme pour les premières aventures d’Abby, l’enquête est bien menée, l’autrice nous emmène où elle le souhaite, à son propre rythme, souvent effréné. L’action ne manque pas, tout comme les remises en question de notre héroïne. Celle-ci à l’art de se retrouver dans la panade, malgré les avertissements de ses proches. Tout ce qu’elle souhaite, c’est de faire pour le mieux et d’aider son prochain, ce qui n’est pas toujours évident même avec la meilleure volonté du monde.

En bref, des personnages attachants qu’il est plaisant de suivre, de l’action, des enquêtes intéressantes, rythmées et recherchées, une touche d’émotion tout de même, une pincée, non une pelle, d’humour parfaitement dosé qui nous offre un bon moment de lecture. J’attends la suite avec impatience.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine