Agents et Associés Tome 4 : Double objectif de Layla Reyne



Agents et associés
Tome 4 : Double objectif

de Layla Reyne

Éditions J'ai lu

Sortie le 8 janvier 2020
Format poche / 224 pages / 7,50 €



Présentation de l'éditeur :

Ancien agent gradé du FBI, Melissa Cruz a passé des années à flirter avec la mort, chacune de ses enquêtes pouvant être la dernière. Aujourd’hui déterminée à profiter de la vie, elle rêve d’offrir à Daniel Talley, l’amour de sa vie, un Noël inoubliable. Mais ses plans tombent à l’eau lorsque le vaisseau amiral de sa belle-famille est attaqué durant un cocktail… auquel Daniel participe ! Une véritable course contre la montre s’engage, et les deux amants sont prêts à tout pour sauver leur avenir…

L'avis de Tsuki :


Je vous préviens tout de suite, les personnages principaux de ce roman ne sont pas Aidan et Jamie mais Melissa Cruz (Mel) et Daniel Talley (Danny), deux protagonistes que nous avons croisés, et même plus, dans les opus précédents, qu’il faut selon moi, avoir lu pour bien comprendre les détails mentionnés tout au long de celui-ci.

Après les émotions qu'ils ont vécus au cours des mois précédents, ce couple détonnant espérait se retrouver sans heurt en vue d'un événement en famille et entre amis pour les fêtes de fin d'année. Mais c'est sans compter sur leur malchance. Alors que Mel revient d'une mission à l'étranger, elle est retardée à la douane pendant que le nouveau vaisseau amiral de Talley Enterprise et ses occupants sont pris en otage par une bande de mercenaires pas si inconnus.

Je rassure les adeptes du premier couple de la saga, ils sont bien présents, ça reste une histoire de famille ! Je trouve intéressant de faire une histoire avec des personnages secondaires. Les mettre sur le devant de la scène, permet de mieux les connaître et d'avoir un autre point de vue, j'ai bien apprécié ce point. Quant à l'histoire, elle est à l'image de la série, plein d'action, d'émotion. Le lecteur peine à reprendre son souffle tant les événements s'enchaînent et les pages se tournent rapidement. J'admire l'auteure qui réussit à nous tenir en haleine au fil des romans. On pourrait croire que tout cela va s'essouffler, que nous finirons par découvrir ses ficelles, mais non, la magie prend à chaque fois. On se laisse happer par l'histoire, l'action, les personnages. Ces derniers sont toujours aussi attachants, touchants et en même temps bruts de décoffrage : ils sont natures, justes, et entiers. Ce récit est un hymne à la famille, l'amitié, l'amour, et la Vie.

En bref, un roman plus court que les précédents, qui n'en est pas moins haletant, plein d'action et de retournements de situation. Le passage du présent au passé, dans les tomes précédents ou plus loin dans le temps, nous permet de mieux appréhender ces deux personnages hauts en couleur. J'ai aimé ce tome « bonus » si je puis dire, certaines révélations m'ont fait me demander si je n'avais pas loupé un chapitre, on s'interroge, on pense comprendre pour finalement changer de direction. Bref, je deviens véritablement adepte de la plume de l'auteure et suis très curieuse de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite, en dehors de la nouvelle du tome 4,5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine