Thirds,
Tome 5 : À contre-courant
de Charlie Cochet
Éditions Mxm Bookmark
Sortie le 12 août 2020
Format numérique / 336 pages / 5,99 €
Éditions Mxm Bookmark
Sortie le 12 août 2020
Format numérique / 336 pages / 5,99 €
Présentation de l'éditeur :
Ash Keeler, l'agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de la section Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et à l'aide de son équipe, il a mis fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les fantômes du passé d'Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu'il a dans le cœur. Cael Maddock n'est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu'agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu'est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu'il a déjà affronté ne s'est révélé être un plus grand défi que le cœur d'Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n'est pas le seul danger qu'Ash et lui auront à affronter, alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, ils sont contraints de remettre en question de vieilles loyautés.
L'avis de Tsuki :
Dans ce tome nous quittons un peu Dex et Sloane pour nous pencher sur le cas de Cael et Ash. Depuis le temps qu'ils se tournent autour ces deux-là, il est temps de se bouger un peu et de pallier les peurs de l'un et de l'autre.
Ash est le meilleur ami de Sloane, il n'a pas un caractère que l'on pourrait qualifier de facile, pour faire simple et comme c'est souvent dit dans la série, c'est un « connard ». Il est sanguin, se comporte comme un mufle avec tout le monde sauf avec Cael. Néanmoins depuis le tome précédent, nous le découvrons sous un autre jour et je l'avoue, il est vraiment touchant, son comportement s'explique par son passé, même si cela n'excuse pas tout.
Cael est le petit frère adoptif de Dex, c'est un geek, expert en informatique, de caractère très doux, il peut aussi sortir les griffes s'il est blessé ou que l'on s'en prend à ses proches. Il est fou amoureux de Ash depuis des années et fait preuve d'une grande patience, même s'il commence à atteindre ses limites. Son passé relationnel n'est pas tout rose et j'ai été touché en plein cœur par son histoire.
Outre la relation entre nos deux thérians félidés, une enquête au sein du THIRDS se profile et promet de remettre tellement de choses en perspective. L'équipe ne sait plus à qui faire confiance, le comportement de certains d'entre eux inquiète et nous plongeons volontiers dans cette affaire qui fera appel à toute la volonté de Destructive Delta. Des personnages que l'on avait pu apercevoir dans les opus précédents prennent de l'importance, et c'est assez plaisant, seule remarque, a priori si tu es thérians, il y a tout de même 8 chances sur 10 pour que tu sois homo, non pas que ça me dérange, vu mes lectures mais... C'est quand même étonnant.
En bref, encore un très bon tome, une enquête qui vaut le détour et qui va changer pas mal de choses je pense. L'humour, l'émotion et l'action sont toujours au centre du roman, relevés par des personnages toujours plus attachants, prenant en maturité et en profondeur. J'ai vraiment hâte de lire la sixième aventure où nous en découvrirons davantage sur Calvin et Hobbs. Plus nous avançons et plus je me dis que cette série sera un coup de cœur et un titre incontournable du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire