Rozenn Livre II de Laetitia Danae



Rozenn
Tome 2

de Laëtitia Danae

Éditions J'ai lu

Sortie le 16 septembre 2020
Format poche / 512 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

" Amadée n'est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d'Amadée sont des démons nés d'un feu sans fumée. " Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?


L'avis de Tsuki :

C'est avec beaucoup de curiosité et d'impatience que j'attendais ce second et dernier tome des aventures de Rozenn. J'avais vraiment apprécié le premier opus et je n'ai pas du tout été déçue par celui-ci. Nous avions quitté Rozenn, qui a pris la décision de rejoindre les rebelles, afin d'atteindre son but ultime, libérer le peuple des djinns des griffes du sultan Maddy. 

Les descriptions de l'auteure nous immergent totalement dans l'univers qu'elle a créé. Amadée est un endroit très étonnant, on a envie de se promener dans ses étroites ruelles et d'en découvrir les secrets. Rozenn y est accueillie comme LA sauveuse des djinns. Elle ne s'attendait pas à avoir un tel poids sur les épaules et même si elle a envie de répondre favorablement aux attentes des rebelles, en est-elle réellement capable ? Nous allons le découvrir en même temps qu'elle à travers ces pages. Les rebondissements ne manquent pas et même si la fin se révèle attendue, la façon dont l'auteure nous y amène ne l'est pas du tout. La fin d'un chapitre ne peut donner qu'une seule envie au lecteur, continuer et découvrir ce qui arrivera à Rozenn et sa troupe.

Dans ce second livre, nous en découvrons davantage sur la magie des djinns, sur leur Histoire, leur passé, les épreuves qu'ils ont traversées et qu'ils traversent encore. Mais ce n'est pas tout, nous en apprenons également plus sur le peuple dagnir, leurs us et coutumes, les complots politiques et personnels du sultan, les tenants et les aboutissants de ses choix, qu'ils soient bons ou mauvais. La seule conclusion que l'on peut en tirer est que c'est un homme dont la soif de pouvoir l'étouffe, il est prêt à tout sacrifier pour avoir toujours plus de contrôle aux dépens de sa famille.

Les personnages sont pleins de surprises, on ne sait jamais quels seront leurs actes ou leurs choix, ni ce que ceux-ci entraîneront. Si notre avis est plus ou moins fixé sur la famille Maddy, elle risque de grandement nous étonner, surtout les princes. Leur évolution est très intéressante, nous allons nous rendre compte au fil des chapitres que leur position est loin d'être enviable et qu'ils devront, eux aussi, mettre leurs souhaits en danger pour le bien commun. Rozenn évolue énormément également et gagne en maturité et en profondeur ; j'ai apprécié son caractère et sa façon de rester égale à elle-même.
Chacun des protagonistes à son rôle à jouer dans l'intrigue plutôt simple au fond, l'intérêt pour le lecteur et de découvrir comment l'auteure fera évoluer ses personnages, son univers pour y arriver : un véritable tour de force. 

En bref, un second tome à la hauteur de mes attentes ; cette histoire est très prenante, on ne se lasse pas des personnages, de l'univers et des choix de l'auteure. Si l'histoire est plutôt « facile » et la fin évidente, dans ce roman rien n'arrive par hasard et l'intrigue n'a rien de « simple ». Chaque chapitre est introduit par un petit texte, nous en apprenant toujours plus sur les dagnirs ou les djinns, libre à nous d'être choqués, surpris et touchés par ce que l'on peut y lire. L'émotion est au rendez-vous, l'action également, Laëtitia Danae a su me toucher, me choquer, m'horrifier, mais aussi me faire rire, sourire et même pleurer. Je vous recommande sincèrement de découvrir ce monde fantastique qui ne vous laissera pas indifférent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine