Si je t'aime prends garde à toi
de Céline Mancellon
Éditions Collection Infinity
Sortie le 26 octobre 2016
Format numérique / 157 pages / 5,99 €
Présentation de l'éditeur :
Ann et Jason.
Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit. . . que pouvait-il leur arriver de pire ?
L'avis de Tsuki :
On entre dans le quotidien d'Ann et Jason dès les premières pages, on s'immerge directement dans leur vie à travers leurs joies, leurs doutes, leurs peines, leurs prises de tête. Et tout ça fait que l'identification à l'un ou à l'autre est très simple et rend la lecture des plus agréables.
La trame est classique pour une romance, mais ce qu'il y a de surprenant ici, ce sont les enchaînements, les rebondissements. L'auteure nous mène là où elle veut, comme elle le veut et même si nous connaissons la finalité, nous ne savons pas comment l’auteure va nous y mener.
L'auteure rend la lecture très fluide et ce grâce à l'aide d'une sacrée dose d'humour ! Selon moi, et Céline Mancellon n'a rien contre ce terme donc je me le permets, c'est une lecture doudou. Je ne pense pas avoir déjà autant ri le temps d'une lecture, sourire n'est pas rare, mais rire aux éclats sur une réplique ? C'est quasiment unique ! Un véritable moment de détente... que du bonheur comme dirait l'autre !
L'auteure rend son personnage féminin presque réel : Ann est une jeune femme peu sûre d'elle en amour, mais qui s'assume parfaitement telle qu'elle est. Elle possède ce grain de folie que beaucoup ont, sauf qu'elle le montre totalement et n'a pas peur de se rendre ridicule. Elle est drôle et touchante, mais tout aussi agaçante et égoïste, ce qui fait d'elle un personnage particulièrement proche du lecteur ! Et puis ce que j'aime chez elle c'est qu'elle n'est pas décrite comme une femme fatale, elle est jolie mais de façon normale. Enfin une héroïne au physique classique !
Et puis il y a bien entendu, Jason, journaliste au son physique avantageux qui l'aide à multiplier les conquêtes. Conquêtes qu’Ann ne se prive pas de critiquer. D'un caractère posé, il a aussi un petit côté taquin avec sa meilleure amie mais dans le sens moqueur et non méchant. Jason a tout du mec parfait que l'on rêverait toutes de rencontrer, un peu le stéréotype des romances, attachant et beau à se pâmer.
La plume de l'auteure est donc drôle, fluide, rythmée et immersive. J'ai vraiment accroché, je me suis facilement attachée aux personnages... C'est un roman que je lis et relis quand je ne sais pas vers quoi me tourner ou que je n'ai pas le moral.
En bref, un roman vraiment agréable, qui vise à détendre et divertir le lecteur, une dose d'humour, d'émotions et d'amour qui reste en mémoire longtemps après sa lecture, qui vous fait sourire en repensant à certaines répliques. Que dire de plus si ce n'est... lisez-le !
Disponible en broché ici : Site Bookmark
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire