Kate Daniels
Tome 10 : Triomphe magique
de Ilona Andrews
Éditions Collection Infinity
Sortie le 10 mai 2021
Format broché / 440 pages / 23 €
de Ilona Andrews
Éditions Collection Infinity
Sortie le 10 mai 2021
Format broché / 440 pages / 23 €
Présentation de l'éditeur :
Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !
Kate en a parcouru du chemin depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.
La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.
Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.
Pour son enfant.
Pour Atlanta.
Pour le monde.
#UrbanFantasy #BatailleFinale #BadAsshéroïne
Avis de Cassiopée :
Voici le dernier et ultime tome de la saga Kate Daniels. Il m’aura fallu 2 ans pour me décider à le lire, car je ne voulais pas dire au revoir à ce personnage tellement exceptionnel qu’est Kate. Heureusement, les auteurs ne nous laissent pas sans rien puisqu’il y a encore la saga de Hugh D’Ambray et la saga de Aurelia Ryder qui sont des spin-off se déroulant après la série et dans lesquels on croise de nombreux personnages de la saga principale.
Ce dernier tome est tout ce qu’on aurait pu espérer et mieux encore. Les auteurs nous proposent une enquête, des mystères et beaucoup de problèmes que Kate et ses amis vont devoir résoudre. Tous les bons ingrédients qui composent les tomes précédents. On retrouve la dynamique et le rythme de la saga. Kate qui court partout pour essayer de sauver la ville et les personnes qu’elle aime. On se régale, on dévore et on tremble face à la terrible menace que vont devoir affronter Kate et sa famille.
C’est aussi la grande résolution du problème : Roland, comment vont-ils s’en sortir ? Que va-t'il se passer ?
C’est un vrai bonheur et aussi un crève-cœur, car c’est le dernier. Les auteurs ont vraiment très bien terminé la série. Ils ont fait un superbe travail jusqu’au bout et ne déçoivent pas les lecteurs. En 10 tomes, Ilona Andrews ne nous ont jamais désappointés et nous offrent un final exceptionnel. Donc toi, lecteur qui aime l’Urban Fantasy, et qui n’a jamais testé Kate Daniels, c’est le moment, car je peux te dire que tu ne seras pas déçu et que tu pourras aller jusqu’au bout et te régaler jusqu'à la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire